lundi 27 mai 2019

On comptera les étoiles - Fleur Hana

Résumé :

Nous avons tous une bonne étoile, encore faut-il la trouver…

Lycéenne solitaire et réservée, Amélia entretient toujours des liens très forts avec sa confidente, Maëva, malgré la distance qui les sépare. Elle ne souhaite qu’une chose : ne pas faire de vagues et s’acheminer discrètement jusqu’à la délivrance – le bac.

Quand elle rencontre Samuel, elle ne s’attend pas à ce que le bassiste au cœur tendre bouleverse son existence. Prévenant, drôle et sécurisant, il l’amène peu à peu à s’ouvrir aux autres et à la vie.

Toutefois, lorsque la jeune fille croise une connaissance du passé, tout bascule. Amélia découvre que certaines blessures ne sont pas refermées, au risque de lui faire perdre à la fois Sam et sa meilleure amie…
 ____________________

 Vous pouvez suivre l'actualité de Fleur Hana
sur ses pages Facebook, Instagram ou sur son site

Achetez-le sur Amazon

Avis Honey :

Il y a des autrices qui aiment écrire dans un genre spécifique sans jamais en changer et il y en a qui s’essaie à de nouvelles choses, qui sortent de leur zone de confort (si je puis dire). J’aime ça, non j’adore quand elles le font... C’est tellement intéressant de voir une autrice qu’on adore s’épanouir ailleurs et affiner encore plus sa plume. 
Avec ce nouveau roman, ce young adult, Fleur nous montre une autre facette d’elle-même.

On comptera les étoiles est un des romans les plus sérieux qu’elle ait écrit à ce jour. Même si, elle n’oublie jamais de glisser un peu d’humour.

Je ne sais pas ce que j’ai aimé le plus : la personnalité atypique de ses personnages, la profondeur et la complexité du texte, ou encore la véritable signification de ces petites phrases écrites en aparté (telles des petites réflexions dont le sens nous est dévoilé que plus tard et qui sont terriblement trompeuses). Je crois que c’est tout à la fois. 

Lia est une jeune femme des plus surprenantes. Sa vie est loin d’être un long fleuve tranquille et elle l’affronte avec beaucoup de courage et de force. Du haut de ses 17 ans, elle s’est créée un petit monde décalé dans lequel elle souhaite rester le plus discrète possible et suivre son plan pour se délester de ses chaînes à sa majorité. Mais Sam l’a vu, Sam a lu dans ses yeux et avec toute sa patience et sa détermination, il va l’apprivoiser peu à peu et découvrir une Lia bien différente de celle qu'elle montre aux yeux de tous. 
Ils ne peuvent pas être plus différents, pourtant, ça matche à la perfection. 

Il ne faut pas croire, ce n’est pas seulement une histoire entre deux jeunes gens qui se découvrent pendant leur dernière année de lycée. Fleur Hana y aborde des sujets difficiles, des sujets dont on peut s’identifier. C’est la force de ses écrits, cette part de réalisme et d’authenticité. Celle qui fait que, quoi qu'on ait vécu ou non, on comprendra l'importance de ce qui nous est conté. Fleur sait nous faire rire, sait nous divertir mais elle sait aussi nous rappeler que parfois la vie est une garce mais qu’il ne faut jamais perdre espoir, ne jamais baisser les bras trop vite. Parfois, il faut simplement compter les étoiles. Il y en a peut-être une qui veille sur vous. 

Avec ce nouveau défi, Fleur signe un de ses meilleurs romans alors ne passez pas à côté de cette magnifique histoire. C’est un coup de cœur pour moi, et je sais que ce ne sera pas le dernier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire