jeudi 16 mai 2019

Ce qui ne te tue pas... Tome 1 - Georgia Caldera

Résumé :

Le bac en poche, les années lycée et leur lot de terribles souvenirs derrière elle, Violette se réjouit de pouvoir enfin tourner la page. C'est par un déménagement et l'intégration d'une école de graphisme de renom que débute sa nouvelle vie. Artiste dans l'âme, Violette espère se révéler et s'épanouir au sein de Arte-Sup. Or son bonheur a un prix : Adam, le fils de son nouveau beau-père. Car le jeune homme, aussi ombrageux qu'insaisissable, avec lequel elle va devoir désormais partager un couloir, semble la haïr par-dessous tout. Et lui aussi étudie les arts graphiques au sein de la même formation...
____________________

Vous pouvez suivre l'actualité de Georgia Caldera
sur ses pages Facebook, Instagram ou sur son site

Achetez-le sur Amazon

Avis Honey :

Encore une autrice de talent que je n’ai pas encore lu, c’est fou hein. Cependant, je suis en train de rectifier mon erreur. Et puis, je n’ai pas pu résister ni à la couverture et ni au résumé de ce New Adult. 

Honnêtement, il ne m’a vraiment pas fallu longtemps pour être emportée par ce récit. On entre directement dans le vif du sujet et Georgia Caldera développe au fur et à mesure le contexte et les ombres qui l’entourent. Si on devine (ou découvre) une partie des problèmes de nos deux protagonistes, elle garde encore beaucoup de mystères. Ce qui fait souffrir Violette est suggéré alors qu’on connaît une grande partie de la douleur qui étouffe Adam. 

Caldera a une plume vraiment agréable. On suit avec beaucoup d’attention le développement de son histoire tant son texte est saisissant et douloureux, tant ses personnages sont intrigants et passionnants. 

J’apprécie beaucoup Violette. Il est difficile de ne pas s’attacher quand on sait pertinemment que ce qu’elle a quitté l’a terriblement fait souffrir. D’ailleurs, je ne dénigrerais pas ses souffrances (on ne les connaît pas encore clairement). Cependant, la désinvolture dont elle fait preuve, la manière dont elle appréhende les choses ternissent ses relations. Elle a une si mauvaise opinion d’elle-même et des relations qu’elle ne gère pas bien les choses face au stress. Et pourtant, elle est peut être très mature quand elle veut. 

Il est indéniable, malgré tout, qu’Adam est mon personnage préféré. Ce qu’il cache aux yeux de tous, ce qu’il subit depuis tant d’années sans broncher est juste insupportable. Il ne le sait pas, ne s’en rend même pas compte mais il possède une force incroyable pour subir tout ça en dépit de ce qu’il s’inflige. Je n’ai même pas envie de vous en dire plus, ce jeune homme est juste un petit bijou à découvrir soi-même. 

Sa relation avec Violette promet de grande chose, j’en suis certaine et il me tarde de découvrir ce qu’ils vont vivre. Ce premier tome n’est qu’un avant goût pour nous appâter mais je ne doute pas que le second, Ce qui nous consume, va me bouleverser. Dans ces moments-là, je suis plus que ravie d’avoir la suite sous la main. J’ai hâte de poursuivre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire