Synopsis :
Chuck Noland, un cadre de Fedex, sillonne le monde pour améliorer les performances de son entreprise et la productivité de ses équipes. Il ne trouve la tranquillité qu'auprès de sa compagne Kelly. Mais à la veille de Noël, il reçoit un appel lui annonçant qu'il doit contrôler la livraison d'un colis urgent pour la Malaisie. Il n'en a que pour quatre jours et reviendra pour fêter le Nouvel An avec sa dulcinée.
Chuck quitte Los Angeles à bord d'un petit avion. Mais au-dessus de l'Océan Pacifique, un orage éclate et prend par surprise l'équipage. Le crash est inévitable. Agrippé à un radeau de sauvetage, Chuck s'échoue sur une île déserte. Les jours passent et aucun secours en vue.
Pendant quatre ans, le naufragé va tenter de s'adapter à cet environnement sauvage en surmontant l'épreuve terrible de la solitude.
Date de sortie : 17 janvier 2001 (2h 23min)
Réalisateur : Robert Zemeckis
Cast : Tom Hanks, Helen Hunt, Nick Searcy, Chris Noth, Lari White, Geoffrey Blake, Jenifer Lewis, David Allen Brooks...
Genres : Aventure, Drame
Nationalité : Américain
Source : Allociné
____________________
Vous pouvez vous abonner sur la page Facebook du film
et celles de Tom Hanks, Helen Hunt, Lari White, Geoffrey Blake, Jenifer Lewis, David Allen Brooks
et celles de Tom Hanks, Helen Hunt, Lari White, Geoffrey Blake, Jenifer Lewis, David Allen Brooks
Avis Sweety :
Il y a des films qui marquent plus que d’autres et celui-ci en fait parti. En effet, il y a un vrai message dans cette histoire qui porte espoir, courage et survie.
J’aime ce film pour ce qu’il représente… Ce ne sera pas le cas pour tout le monde j’en suis consciente mais je le trouve vraiment bien fait et le message qu’il transmet est fort. Zemeckis a réalisé un film qui permet de mettre en avant tout ce que j’aime à Hollywood.
Et puis, Tom Hanks… Je n’ai pas dû louper beaucoup de ces films. J’aime ses choix cinématographiques. Pour moi, c’est un des meilleurs acteurs de sa génération. Il peut tout jouer et il sait prendre des risques. Même si aujourd’hui il n’a plus rien à prouver, il se renouvelle régulièrement.
Dans ce film, il joue essentiellement à travers son corps car il y a peu de dialogue. C’est un petit bijou d’interprétation.
En plus, il y a une très belle réalisation en particulier la scène du crash d’avion qui est plus que réaliste.
Voilà, j’aime ce film car il montre la fragilité de l’Homme face à Mère Nature magnifiquement représentée par l’île Monuriki qui se trouve au Fidji. Mais je l’apprécie surtout car il nous montre bien que la nature sera toujours plus forte que l’Homme. Il remet certaines choses en place et on devrait y prêter plus attention.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire