Heaven a toujours vécu une existence de rêve au sein de la jeunesse dorée de New York.
De fêtes déjantées en boutiques de luxe, de brunchs extravagants en vacances paradisiaques, elle n’a jamais eu à se soucier de rien… jusqu’à l’arrestation de son père dans un scandale financier.
Les comptes sont gelés, son nom est terni, sa mère se voile la face en dépensant sans compter l’argent qu’elle n’a pas, et Heaven doit brusquement lutter seule pour continuer ses études, survivre et payer les avocats de son père.
C’est dans ces conditions qu’elle croise Jude Crawford, arrogant, moqueur, sexy, irrésistible… qu’elle doit fuir à tout prix.
Ce n’est pas le moment de se laisser séduire et il ne doit rien savoir de ses secrets inavouables ! D’autant que, accablée de dettes, isolée et désespérée, Heaven se résout à l’impensable : vendre sa virginité aux enchères. Contre toute attente, c’est Jude qui l’emporte. Mais celui qu’elle prend pour son sauveur pourrait se révéler le pire des bourreaux...
____________________
Vous pouvez suivre l'actualité de Chloe Wilkox
Avis Honey :
Après la lecture de ce roman, je suis assez confuse. Je n’arrive pas à savoir si j’ai aimé ou pas.
En toute franchise, au démarrage, j’ai eu cette sensation de déjà-vu. J’ai eu peur de me retrouver dans un remix de Gossip Girl. J’ai donc eu quelques difficultés à entrer dans l’histoire.
Et puis au fil des pages, j’ai vraiment réussi à intégrer que « non, Heaven n’est pas un mélange de Serena Van Dee Woodsen, Daniel Humphrey et Nate Archibald », même si certaines ressemblances (et références) ne sont pas négligeables.
Malgré tout, je n’ai pas pu m’empêcher de m’intéresser à cette jolie rousse, Heaven. Elle est douce, loyale, une peu naïve mais aussi déterminée et un peu sauvage. Elle est touchante dans son combat, celui de soutenir sa famille coûte que coûte.
Si je n’adhère pas avec le concept de « vendre sa virginité », je dois malgré tout avouer que c’est plutôt bien mené. L’autrice ne va pas dans l’exagération, elle nous raconte tout simplement le contexte et la manière dont l’héroïne se retrouve dans cette situation.
Ce qui pimente le texte c’est cet homme, Shark. On peut dire que le héros est un sacré mystère et qu’il cache bien son jeu. Je ne m’attendais pas à cette chute même si on se doute bien qu’il cache quelque chose. Il est difficile à cerner, facile à détester et malgré tout, l’attirance entre lui et Heaven est indéniable. Comment ne pas espérer que la froideur de Shark perde le dessus sur le désir et l’attraction qu’il éprouve pour la jeune femme.
Le développement de ce récit n’est vraiment pas évident, on le comprend quand on a toutes les cartes en main. Pour autant, c’est avec beaucoup de facilité qu’on s’attache à cette combattante et qu’on suit son parcours. En dépit de mon incertitude, je peux affirmer que j’ai passé un bon moment. La plume de Wilkox n’en est pas moins bonne. Je pense que ce sont les similitudes avec la série TV qui m’ont perturbé.
J’espère en tout cas que vous prendrez du plaisir à le lire si vous tentez l’aventure.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire