A Austin, Diana vient d'acheter une maison dans un quartier agréable. Elle fait la connaissance de son voisin, Dallas, entraîneur de base-ball - de son neveu qui plus est, dont elle a la charge. A force de le croiser et d'échanger, elle tombe sous le charme du beau sportif. Mais voilà, Dallas est marié. Certes, il est en instance de divorce, mais pas à 100 % célibataire pour autant ! Or, pour Diana, toute relation non sérieuse est exclue de ses projets. Pourtant, l'attirance qu'elle éprouve ne fait que croître. Quel choix lui reste-t-il : patienter... ou abdiquer ?
____________________
Vous pouvez suivre l'actualité de Mariana Zapata
Ce gros pavé peu faire peur au premier abord mais c’est une histoire qui vaut le détour.
Je n’ai pas beaucoup d'expérience avec les slow burn, c’est-à-dire les romances dont le développement est extrêmement lent. Et, Mariana Zapata est une adepte de ce genre et elle s’en sort vraiment très bien.
Dans ce roman, on fait la connaissance de Diana, une jeune femme de caractère sensible et touchante. Elle a la charge de ses deux neveux depuis le décès de son frère et partage avec nous chaque instant de sa vie dès qu’elle emménage dans sa nouvelle maison avec les garçons.
On découvre progressivement comment elle se sent depuis la perte de son frère, comment sa famille réagit à cette nouvelle vie, comment ses enfants vivent leur propre deuil. Diana est une femme fragile mais avec une patience et une force incroyables. Elle doute, parfois elle craque, elle va aux devants de nombreuses difficultés parfois causées par sa propre famille, par la vie aussi, mais elle fait toujours en sorte de regarder devant et de rendre ses enfants heureux. Elle fait du mieux qu’elle peut tout simplement.
Dallas lui est plus difficile à cerner puisque nous n’avons pas son point de vue. Il n’a pas non plus eu une vie facile et il se méfie beaucoup des gens. Il paraît assez désagréable au départ mais derrière cette façade revêche, il est tendre, attentionné et très attachant. Il a des principes et c'est agréable de voir qu'il s'y tient.
J’ai beaucoup aimé suivre ce petit morceau de vie. On rit, on pleure, on (s'im)patiente,... On suit tout bonnement cette famille se reconstruire ensemble.
J’ai passé un très bon moment avec Diana et sa petite troupe, avec Dallas, Miss Pearl, Trip et les autres. Même si j'aurai bien tapé la mère de Diana une ou deux fois. Il n'empêche, on a un beau panel de personnalités toutes plus différentes les unes des autres. De quoi se divertir quand les choses n’avancent pas très vite. Si ce genre vous plait, je vous le conseille même si vous risquez d’être frustrée de ne pas entrer dans la tête du beau Dallas.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire