mercredi 6 novembre 2019

PS : Oublie-moi ! - Emma Green

Résumé :

Il a brisé son cœur et détruit sa vie. Elle va pourtant devoir se reconstruire avec lui… Léonore est belle comme le jour, mais elle vit dans l’ombre pour cacher son plus gros complexe et son plus douloureux secret. Pourtant, quand une agence de mannequins extra-ordinaires s’intéresse à elle, elle y voit une chance de se reconstruire. Mais ses espoirs se brisent lorsqu’elle découvre l’identité de son nouveau boss : Wolf Larsson, le garçon qu’elle aimait et qui a bien failli la détruire. Il fut son premier amour, son bourreau, son pire cauchemar… Huit ans après le drame, elle est devenue une lionne prête à tout pour survivre. Lui a gardé ses mots féroces et ses yeux de loup. Elle va devoir lui pardonner. Il va devoir se racheter. Pour raviver la flamme qui brûle encore entre eux, malgré tout.
____________________

Vous pouvez suivre l'actualité de Emma Green
sur leurs pages Facebook ou Instagram

Achetez-le sur Amazon


Avis Honey :

Une autre histoire de Emma Green et toujours cette capacité à happer son lecteur. J’ai tout bonnement dévoré leur roman tant le récit est excellent, captivant et saisissant. 

Les deux autrices ne se contentent pas de raconter une sublime histoire d’amour, elles nous poussent à réfléchir, elles nous offrent la possibilité de changer notre horizon mais surtout elles font passer un message fort : vous êtes belle telle que vous êtes. Que vous ayez des rondeurs, que vous ayez trop de taches de rousseur, que vous ayez des marques visibles ou non, des cicatrices, un teint trop foncé, trop clair ou les deux en même temps. 
Ça fait du bien au cœur de se retrouver dans ces mots et apaise un peu nos complexes. 

Évidemment, elles nous parlent aussi de Léo, qui elle-même porte des marques. Des marques qu’elle a encore du mal à accepter. Mais elle est décidée à avancer dans la vie et repousse ses propres limites. C’est une jeune femme terriblement forte, une battante, une survivante. 
Le retour de son bourreau dans sa vie ne va pas lui faciliter la tâche mais finalement c’est exactement ce dont elle a besoin pour apaiser ses blessures, pour extérioriser toute sa colère et sa haine pour cet homme qui a transformé le plus beau moment de sa vie d’adolescente en enfer. 

Wolf aussi porte des marques. Mais elles sont internes. Il n’a jamais pu oublier ce qu’il avait fait, jamais pu oublier la jeune femme qu’il a blessé à vie. Il tente de se racheter comme il le peut mais il porte tant que culpabilité qu’il est impossible pour lui de se pardonner. S’imposer dans la vie de Léo, revenir en force va être aussi douloureux que libérateur pour l’un comme pour l’autre. Ils vont s’affronter, se repousser pour mieux se rapprocher. Ils vont passer des moments terribles, mais c’est pour mieux vivre par la suite. 

Emma Green font un sans-faute avec ce roman. J’ai tout aimé, les personnages avec leurs différences, l’histoire de Léo, celle de Wolf mais surtout leur histoire commune. L’évolution se fait en douceur et on a le temps d’apprécier chaque moment, chaque émotion, chaque progression, chaque coup d’éclats. Ce roman vaut vraiment le détour rien que pour son message de tolérance et d’acceptation de soi. Moi qui raffole des secondes chances, je suis vernie. 
J’espère que vous avez adoré ou que vous l’adorerez autant que moi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire