À Noël, un miracle, ce n’est pas trop demander, si ?
Lucile est une incorrigible romantique, et une fan inconditionnelle de Noël ! Cette année, elle l’aurait volontiers passé en pyjama avec une tasse de chocolat chaud et son sapin croulant sous les guirlandes lumineuses. Sauf que sa boss tyrannique a encore frappé : résultat, la voilà obligée de rejoindre en catastrophe la croisière « Miracle Love Boat », le tout dernier concept de leur agence pour sauver les couples à la dérive. Si, d’habitude, c’est elle qui aide les autres à trouver l’amour, peut-être que cette fois-ci l’amour la trouvera !
____________________
Vous pouvez suivre l'actualité de Déborah Guérand
sur leurs pages Facebook, Twitter ou Instagram
Achetez-le sur Amazon
sur leurs pages Facebook, Twitter ou Instagram
Achetez-le sur Amazon
Avis Honey :
Aussi déluré et amusant soit ce roman, je n’ai pas réussi à profiter ni du contexte farfelu, ni des personnalités particulières et encore moins de la romance toute mignonne qu’il y a dans ce texte. Mais je m’explique.
Dès le démarrage du récit, je me suis rendue compte qu’une partie de celui-ci concernait un duo de protagonistes d’une autre histoire. Ne l’ayant pas lu, j’ai pris en grippe Teddy, qui pourtant est attachante avec sa maladresse. Et puis, la jeune femme subit actuellement les affres d’un baby blues vraiment important. Son meilleur ami l’accompagne dans cette aventure, à savoir jouer au faux couple. S’il n’est pas enchanté au départ, il pardonne vite à son amie de toujours. Et puis, il a des choses un peu plus tracassantes en tête actuellement.
Aussi agréables que soient leurs interventions, j’ai eu beaucoup de mal à m’intéresser à eux. Parce que j’avais toujours l’impression qu’il me manquait des informations et ça m’a frustré plus qu’autre chose.
Ce qui m’a fait lire le roman en entier, c’est le second couple. Celui présenté dans la 4ème de couverture, Lucile et Xavier. Lucile est un petit bout de femme toute mignonne, un peu naïve. Elle aime rendre heureux les gens mais certains en profitent plus que de raison.
Xavier, ex-footballeur et nouveau journaliste improvisé, est plutôt bourru et insaisissable. Ils sont tout le contraire de l’autre et pourtant l’air crépite assez rapidement entre eux.
L’autrice joue beaucoup avec nos nerfs pour ce couple, entre mystères et quiproquos, on se demande vraiment s’ils vont avoir une chance d’être ensemble.
C’est réellement ce couple, qui m’a fait tourner les pages et j’ai pris beaucoup de plaisir à suivre leurs mésaventures. C’était intrigant et amusant. Je retenterais certainement un roman de cette autrice car je n’aime pas être à moitié convaincue. Donc affaire à suivre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire