jeudi 7 novembre 2019

Preload - Tome 2 : Te Sentir Renaitre - Scarlett Cole

Résumé :

Guitariste légendaire de Preload, Elliott se bat pour gérer ses pulsions, notamment sa fascination pour le feu. Sa rencontre avec Kendalee, dont le fils de quatorze ans est hospitalisé au service des grands brûlés, le chamboule encore plus. Entre la rémission de son enfant, son divorce en cours et la galère quotidienne depuis l’incendie de sa maison, la jeune femme a son lot de problèmes.

Si Elliott se prend d’affection pour l’ado et se sent irrésistiblement attiré par la mère, les côtoyer pourrait aussi raviver ses pires démons…
____________________

  Vous pouvez suivre l'actualité de Scarlett Cole
sur ses pages Facebook et Twitter


Avis Honey :

J’aime beaucoup la plume de Scarlett Cole et l’ambiance de ses romans. 
Ici, on poursuit la saga avec un autre membre de Preload, Elliott et je dois dire qu’il m’a beaucoup touché. 

Dans le résumé, on découvre que le jeune guitariste a des difficultés à gérer des pulsions incendiaires. Ce problème est évidemment dû à son enfance traumatisante. Même si Maisey et Ellen se sont occupées des garçons du mieux qu’elles pouvaient, il y a des traumatismes que seuls des spécialistes peuvent gérer et c'est le cas pour Elliott. Seulement, il est persuadé de pouvoir gérer la situation sans l’aide de personne, même lorsqu’il se prend d’affection pour le jeune Daniel et sa mère Kendalee. 

Le parcours d’Elliott est plutôt remarquable. Il revient de loin et il est déterminé à aider ce jeune garçon et à soutenir la jolie maman. Les échanges entre Daniel et Elliott sont touchants et aussi très inquiétants car on sent bien que, malgré la volonté d’Elliott, il est sur la corde raide. Il est à la limite de ce qu’il peut supporter ou accepter. J’ai été impressionnée par sa force, sa bonté, sa générosité. Il comprend aussi la lutte de Daniel, sa souffrance, ses inquiétudes, ses interrogations. Leur relation est vraiment attachante. 

Kendalee est tout simplement une super maman. A la seconde où son monde s’est effondré, elle s’est battue bec et ongles pour soutenir son fils dans l’épreuve qu’il vit. Que ce soit pour l’incendie, que pour les raisons qui l’ont poussé à mettre le feu à sa maison. Elle n’a qu’un objectif : faire en sorte que le quotidien de Daniel soit le moins difficile possible pour lui. Cette petite famille m’a particulièrement touché, ils vivent un moment vraiment éprouvant. Ils doivent gérer l’abandon et la trahison du père, leur situation financière, la perte de leur maison mais surtout la santé physique et psychologique de l’adolescent. 

Kendalee ne peut compter que sur peu de personne. Et l’apparition d’Elliott va l’aider de bien des façons à affronter ce quotidien. Elle va ouvrir les yeux sur beaucoup de choses qui n’allaient pas dans sa vie auparavant. Et finalement, cette épreuve va aussi guider Elliott à voir ce dont il veut dans la vie et où il en est de sa propre guérison à lui. 

Scarlett Cole a l’art et la manière de nous parler de tous ces maux difficiles et douloureux. J’apprécie à chaque fois la façon dont elle gère l’évolution de son récit, l'évidence des couples mais la psychologie derrière est toujours bien travaillée. J’aime voir comment ces âmes blessées et fragiles arrivent à relever la tête, à s’écouter, à aider autrui, à guérir et surtout à aimer. Il y a toujours beaucoup d’amour dans ses textes.

Jusque là, j’aime beaucoup ce que renferme cette saga et il me tarde de connaître Lennon et Nikan.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire