La famille n’est pas toujours définie par le sang.
Parfois, la famille est née de l’amour…
De la loyauté…
Et du choix.
Parfois, le lien qui se crée entre une personne qui vous soutient dans les moments les plus difficiles est plus fort que tout ce que vous obtenez de la génétique.
Et parfois, vous trouvez ce morceau de votre âme dont vous ne saviez même pas qu’il vous manquait.
Je suis un homme chanceux.
J’ai trouvé un amour qui ne s’effacera jamais. J’ai trouvé un groupe de personnes qui ne sont pas seulement mes amis.
Ils sont devenus ma famille.
Il n’y a qu’un seul endroit où aller à partir d’ici.
Je vais me lier à Rimmel de toutes les façons possibles.
Je vais rapprocher encore plus notre famille.
Le passé m’a appris que ce ne sera pas facile.
Surtout face aux répercussions d’une nuit qui s’est terminée par la mort.
Mais ce n’est pas grave.
Une famille ne se quitte pas.
Un amour comme le nôtre ne meurt jamais.
En fan inconditionnelle de cette saga, je ne pouvais pas passer à côté d’un nouveau tome.
On retrouve le groupe dans la continuité de la saga, vous ne pouvez pas prendre cette série en cours de route malheureusement. Mais ça se dévore tellement facilement lorsque on aime young adult et l’univers fraternité/université.
Dans ce tome, les personnages poursuivent leur chemin malgré les épreuves. Romeo, Rimmel, Ivy, Braeden, Trent et Drew forment toujours un groupe aussi soudé et cet opus le prouve encore une fois. Ils forment une famille de cœur indestructible et suffisamment forte pour affronter les nouvelles vagues qui arrivent. Parce qu’il suffit qu’un membre soit en difficulté pour que tous s’unissent pour l’épauler.
Romeo et Rimmel doivent conjuguer leur nouveau projet avec la présence des paparazzis. Si Romeo arrive à le gérer, c’est plus difficile pour Rimmel qui bien plus introvertie que lui. Si elle accepte la situation, elle apprend à s’en accommoder, comme la présence envahissante de sa belle-mère.
Pour Braeden et Ivy, c’est plus difficile. Non seulement ils doivent se remettre des derniers événements, mais la vie vient leur compliquer la tâche. Braeden en a gros sur la conscience et cela le perturbe grandement, quand à Ivy, il semblerait qu’elle cache un petit secret.
Entre les nouvelles attaques et autres petites surprises, le groupe n’a pas le temps de s’ennuyer. Tant qu’ils restent unis, ils pourront tout affronter. Un tome toujours aussi prenant. Cambria Hebert nous plonge à nouveau dans sa bulle et reste immerger dans son monde jusqu’au point final. En tout cas, c’est toujours l’effet qu’il me fait.
J’aime tellement la puissance et la douceur des sentiments, l’unité des personnages. J’ai du mal à me Die que je suis en train de leur dire adieu. Je vais aller me consoler en me disant que je pourrais les relire et surtout qu’il y a un petit bonus de Noël.
PS : je vous conseille de ne pas lire GearShark #1 et #2 avant ce tome, vous risqueriez d’être spoilé concernant certains aspects de ce roman.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire