Il ne lui attirera que des ennuis... mais il en faudra plus pour la faire fuir.
Hope n’est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds. Et ça ne risque pas de changer, même si elle est la petite nouvelle du lycée Archer. Après tout, elle n’y peut rien si Jace, ce mec canon dont le corps tatoué fait rêver tout le campus, s’intéresse à elle. Alors pas question d’ignorer ses regards en coin uniquement pour satisfaire celles qui la jalousent. Et tant pis si elle devient la cible numéro un de leurs coups bas, ça ne lui fait pas peur… Non, la seule chose qui pourrait l’éloigner de Jace, c’est cette part d’ombre. Celle qu’il tente de dissimuler aux autres, mais qui ne lui a pas échappé à elle. Hope sait que se rapprocher d’un bad boy pourrait être un jeu dangereux, mais elle est prête à prendre le risque. Quelles que soient les conséquences…
____________________
Vous pouvez suivre l'actualité de Julie Perry
Ce sont dans ses moments-là que je regrette la collection digitale de &H (anciennement HQN) car non seulement j’adore la couverture mais ce roman mérite d’être dans ma bibliothèque !
Apparemment, je suis dans une phase où j’ai envie de lire de la romance dont l’univers se déroule soit dans un lycée soit à l’université et j’aime beaucoup ce que je découvre ces derniers temps.
Julie Perry a pris son temps pour poser les bases de sa romance, tout en nous jettent dans la fosse aux lions en même temps. On se retrouve au cœur d’un lycée dont les élèves sont tous privilégiés. On y retrouve des choses plutôt classique comme ces trois amis qui dominent tout le monde, leurs groupies et le reste. Et puis, il y a la nouvelle qui se retrouve là contre son gré, qui vit de façon modeste et qui s’occupe de sa petite sœur.
On découvre au fil des chapitres son calvaire, ce qu’elle doit faire pour survivre, ce qu’elle a déjà vécu et surtout ce qu’elle s’apprête à affronter une nouvelle fois. D’autant que le « roi » du lycée semble l’intéresser, mais pourquoi ?
Ce qui apporte un petit plus c’est d’avoir l’avis des deux personnages principaux même si c’est plus souvent celui de Hope que nous avons. L’autrice prend son temps pour développer son intrigue, pour nous permettre de comprendre la force et la fragilité de Hope, pour savoir pourquoi Jace n’arrive pas à se détourner d’elle même si c’est pour être méchant parfois tout en étant protecteur, mais aussi pour connaître ses secrets et cette colère qui le submerge si souvent.
Même s’il y a une base similaire à beaucoup de romances, Julie Perry se démarque vraiment avec la psychologie de ses personnages, leurs histoires si semblables et pourtant si différentes, et les voir tantôt bienveillants tantôt humiliants, tantôt courageux tantôt découragés.
Hope est une jeune femme incroyable qui mérite à être connue et cette relation qu’elle entretient avec Jace amour/haine est grisante. On s’attache vite et tourne les pages avec beaucoup de facilité. Il faut dire que Jace est plutôt fascinant comme garçon.
J’ai passé un très bon moment et j’espère lire à nouveau cette autrice autrice car elle a trouvé les mots justes à chaque sujet qu’elle a abordé. Rien n’est facile dans la vie, parfois on a la force de se battre, parfois non. Mais une personne peut parfois tout changer.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire