À Londres, pendant la Régence, Daphne Bridgerton, fille aînée d'une puissante dynastie, est censée se trouver un mari, mais la concurrence est rude et ses envies sont ailleurs...
Date de sortie : 25 décembre 2020
Réalisateurs : Chris Van Dusen & Shonda Rhimes
Cast : Phoebe Dynevor, Rege-Jean Page, Julie Andrews, Jonathan Bailey, Golda Rosheuvel, Luke Newton, Ruby Barker, Adjoa Andoh, Claudia Jessie, Polly Walker, Nicola Coughlan, Harriet Cains, Sabrina Bartlett, Ruth Gemmel, Luke Thompson, Will Tilston, Florence Hunt, Ruby Stokes, Ben Miller, Bessie Carter...
Genres : Drame, Historique, Romance
Nationalité : Américaine
Chaîne : Netflix
Nb. de saison : 1 (en cours)
Nb. d'épisodes : 8 (en cours)
Durée : 60 minutes
____________________
Vous pouvez suivre l'actualité de la série sur sa page Facebook
Avis Sweety :
Pour changer des films, je vais vous parler de cette série devenue phénomène sur la plateforme Netflix. Grande amatrice des créations de Shondaland, de cette époque mais également de Gossip Girl, cette série a forcément attiré mon attention. Me voici donc à regarder le 1er épisode que j’ai adoré. J’ai aimé ce retour en arrière (je rêve de faire une soirée en mode Marie-Antoinette). Les costumes sont sublimes aussi bien ceux pour les femmes avec des robes vertigineuses (même si certaines avaient des couleurs criardes) que ceux pour les hommes. Alors oui, nous sommes dans les hautes sphères de la société mais ça me fait rêver.
Cette première production de Rhimes pour Netflix était attendue et le résultat est agréable. Elle nous transporte dans le monde de Jane Austen avec un côté moderne qui apporte un coup de jeune au genre. Il s’agit de l’adaptation des livres de Julia Quinn (tient ça me rappelle une autre série ;) ) qui nous transporte dans l’Angleterre de 1815 où l’on suit les histoires de la famille Bridgerton (huit enfants et une veuve). Mais ce qui apporte le petit plus est Lady Whistledown (la voix originale est celle de Julie Andrews). Elle voit tout, entend tout et dit tout même si elle doit blesser des gens. En même temps ; ce serait moins drôle si elle n’était pas un peu caustique.
Shondaland, par la patte de Chris Van Dusen, crée un drama romantique. On assiste durant huit épisodes à une comédie historique (les convenances et les règles de l’époque sont très bien mises en avant) mais aussi à un conte de fées (qu’elle est la probabilité qu’un mariage arrangé se finisse en mariage d’amour ?).
Autre point positif, la fratrie Bridgerton. Je l’ai trouvé très attachante (en particulier Anthony). On les suit dans leurs péripéties avec plus ou moins de réussite. En effet, tous n’ont pas la chance de Daphné dans leur entreprise pour chercher l’amour. Le dernier épisode nous lance plusieurs pistes (en même temps il y a huit livres) et j’avoue que j’ai hâte de les retrouver.
Alors si vous aimez les productions d’époque tantôt légère et romantique, tantôt torturée et dramatique, cette série et pour vous. L’histoire vous embarquera et vous aurez du mal à vous détacher des personnages.
Pour finir, une dernière chose : à quand la suite ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire