mardi 26 juillet 2016

Elements - Tome 1 : The Air He Breathes - Brittainy C. Cherry

Résumé :

Tristan et Elizabeth sont voisins, ils n’ont rien en commun à part leur passé douloureux. Elle a choisi de continuer à vivre ne serait-ce que pour sa petite fille Emma. Il a choisi de s’extraire du monde. Mais Elizabeth ne l’entend pas de cette façon. Elle sait qu’ils sont tous les deux en miettes et qu’ensemble ils seront plus forts pour affronter leurs fantômes.

C’est sans compter avec toutes les embûches que les habitants de leur petite ville vont mettre sur leur route.

Ensemble, ils sauront vaincre les idées reçues.
____________________

 Vous pouvez suivre Brittainy C. Cherry
sur ses pages Facebook et Twitter

Avis Honey :

Nous entendons parler de ce roman depuis plusieurs semaines et je dois dire que je suis souvent sceptique lorsque un roman est autant plébiscité. Je n'avais pas particulièrement été charmé lors de ma première lecture de Maybe Someday par exemple ou Archer's Voice. Et pourtant...
Maintenant que je l'ai fini, je peux déjà vous dire que je n'ai pas été aussi bouleversé par une si belle histoire depuis longtemps. Bien sûr, je ne compte pas Yem de Gilles Milo-Vacéri, puisque le thème est totalement différent.

Pourtant, en commençant, on découvre peu à peu les personnages, on apprend les épreuves qu'ils ont subi l'un et l'autre. Et après une centaine de pages, je me suis inquiétée, j'ai pensé que j'avais un cœur de pierre. J'en ai même discuté avec une amie qui a découvert et adoré le roman. Et là, le premier baiser arrive... Il est puissant, troublant, émouvant,... et j'ai fondu en larmes. Il m'a tellement bouleversé, je me suis dit que c'était fini pour moi, que la lecture allait être difficile émotionnellement parlant.
J'avais raison. Tristan et Elizabeth sont tous les deux brisés. Même si les premiers échanges sont délicats pour ne pas dire difficiles, Elizabeth va voir dans le regard de Tristan qu'il y a bien plus qu'une simple colère. Il y a aussi une grande tristesse, la même que la sienne. La façon dont ils vont reprendre vie est pour le moins déstabilisante mais ne sont-ils pas obligés d'en passer par là ?
L'auteur nous envoûte avec ses mots, elle réussit à doser correctement chaque émotion. J'ai été touché, la gorge nouée ou les larmes aux yeux dès que cela devenait trop intense.

Bien sûr, le duo de tête ne fait pas tout. Nous avons des personnages secondaires haut en couleur. Emma, fille d'Elizabeth, est attendrissante au possible. J'aime ce que cette petite fille amène dans la vie de nos deux écorchés. Faye, meilleure amie d'Elizabeth, est totalement dingue. Elle apporte un peu d'humour dans toute cette tension. Il y en a d'autres bien sûr mais mon avis risquerait d'être bien trop long.

J'ai hâte, vraiment, de découvrir au plus vite de nouveaux écrits de Brittainy C. Cherry. Car il est rare de ressentir autant d'émotions, si poignantes, en un seul roman. J'espère pouvoir ressentir ça à nouveau. Je remercie infiniment Brittainy pour cette expérience et espère remettre ça bientôt.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire