mercredi 13 juillet 2016

Le carrousel - Cyrielle Recoura

Résumé :

Ah, les femmes… Ces quatre-là font tourner le Carrousel d’un claquement de doigts ! Une véritable ode à l'optimisme.
Un hymne à la joie de vivre.


Elles rient à s’en rouler par terre, pleurent comme des madeleines, chantent comme des casseroles, dansent jusqu’au bout de la nuit et aiment à en perdre la tête… Elles sont comme vous. Elles sont comme moi. Elles sont les femmes modernes. Sagaces. Pétillantes. Tout commence par une rencontre. Plusieurs rencontres, même. Une étincelle entre des âmes qui se reconnaissent au premier regard. Voir la vie en rose est un art : usez-en, abusez-en, enivrez-vous de son essence sans modération…
____________________

Vous pouvez suivre l'actualité de Cyrielle Recoura
sur sa page Facebook



Avis Honey :

Sweety étant de la même région et une grande fan de basket, c'est grâce à elle que j'ai eu l'opportunité de découvrir le roman de Cyrielle. Alors merci Sweety et surtout un grand merci à l'auteure pour l'avoir partagé avec nous.

Le Carrousel nous plonge dans la vie de quatre jeunes femmes toutes aussi différentes les unes que les autres mais qui pourtant ont bien plus en commun qu'elles ne l'imaginent. Vous y rencontrerez : Colline, une jeune femme de 21 ans extravagante et délirante, mais aussi très touchante. Lauren, 19 ans, une jeune bloggeuse branchée et un peu déjantée. Sarah, 23 ans, si timide qu'elle préfère arpenter les allées de la bibliothèque plutôt que de s'éclater comme tout étudiant de son âge. Et enfin, Elena, la doyenne, elle a 27 ans et partage sa vie entre sa librairie, son mari Tom et son petit garçon de 2 ans, Lucas.

L'auteure va les faire se rencontrer, elles vont se découvrir, s'apprécier et finalement ne plus se quitter. Toutes les quatre vont vivre des moments fous, des moments tendres, des moments de doutes ou encore des moments difficiles. Mais quoi qu'il arrive elles seront toujours là les unes pour les autres. Cyrielle nous fait entrer dans la vie de chacune d'elle si facilement que l'alternance des points de vue se fait en douceur. Elle nous décrit chaque détail assez aisément, et lorsqu'on entre dans le fameux carrousel, on est aussi envoutée et charmée que si nous y rentrions.

J'ai passé un bon moment lors de cette lecture, découvrir une nouvelle auteure est toujours aussi appréciable. Même si on s'interroge sur le petit mystère qui plane, et qu'on finit par deviner, on ne s'attend tout de même à faire une telle découverte. Merci à Cyrielle d'avoir garder le suspens jusqu'au bout et merci pour ce partage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire