vendredi 15 juillet 2016

Jeux insolents - Emma Green

Résumé :

Définition de Tristan Quinn : nom masculin évoquant l’arrogance et le sex-appeal.
Synonymes : ex-petit copain, mais surtout roi des emmerdeurs.

« À 15 ans, il était mon pire ennemi. À 18 ans, mon premier amour. À 25 ans, je le retrouve, par le plus triste hasard de la vie… Sauf qu’il est redevenu tout ce que je déteste. Que je dois à nouveau cohabiter avec lui. Que les drames nous poursuivent et qu’aucun de nous ne s’en est jamais remis. »

Liv Sawyer et Tristan Quinn se déchirent autant qu'ils s'attirent, et ça fait dix ans que ça dure ! Le fantôme d'Harry, le petit dernier du clan Quinn mystérieusement disparu des années plus tôt, plane encore sur leur histoire d'amour impossible.

C'était sans compter sur le fameux contrat qui les lie désormais : pour honorer les dernières volontés de Craig, le père de Liv, ils doivent vivre 365 jours sous le même toit. La passion renaît, les cœurs s'ouvrent à nouveau, plus rien ne saurait interdire leur passion... Et pourtant, le destin n'a pas dit son dernier mot...
____________________

Vous pouvez suivre l'actualité de Emma Green
sur leur page Facebook



Avis Honey :

Si vous avez adoré Jeux Interdits, vous êtes forcément accro au couple Liv/Tristan et donc frustré (voir en colère) de la fin du premier volume : Tristan vit très mal la disparition de son frère et pense le trahir en restant avec Liv. Il la quitte malgré la force de ses sentiments. Ce qu'il n'avait pas prévu, c'est que sa belle et tendre suive son père en France afin de mieux surmonter cette épreuve. Le bonus "Les jeux sont faits" est saisissant et m'a complètement retourné.

Dans ce nouveau roman, on fait un bon dans le temps de 6 ans. On retrouve tous les personnages (ou presque) que nous avons adoré : Liv est devenue une femme et dirige à présent l'agence de son père. Elle est de retour à Key West pour enterrer ce dernier avec le soutien de Betty-Sue, toujours aussi délurée, et de Roméo, son ami et collaborateur. Les retrouvailles avec Tristan sont délicates mais on est malgré tout ravi de les retrouver. Craig, conscient de l'amour qu'éprouve ce jeune couple, a décidé comme dernière volonté de leur donner un petit coup de pouce en les faisant cohabiter dans la maison d'enfance de Liv. Il va de soit que leur cohabitation va faire des étincelles à nouveau.

Emma Green nous enchantent avec leur plume, on apprécie chaque mot, chaque phrase, chaque émotion. Elles peuvent parfois être si douces, si sensuelles et passer à la passion ou à l'angoisse en quelques secondes. Il est très appréciable de voir l'évolution de leurs personnages, que ce soit les principaux mais aussi les secondaires. Il n'y a vraiment aucun faux pas et elles ont réussi à clore leur histoire superbement (pas sans mal évidemment puisque de nouvelles épreuves vont pointer le bout de leur nez).

Je crois qu'il n'y a pas un roman de ces auteures où je n'ai pas été envouté dès les premières secondes. Je ne peux que vous recommander de découvrir leurs écrits au plus vite si ce n'est pas déjà fait. J'ai hâte de les retrouver dans "Fallait pas me chercher".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire