samedi 16 juillet 2016

Unwanted - Elle Kennedy

Résumé :

Une aventure d’un soir. Un moment sans sentiment ni promesse pour oublier, le temps d’une nuit, le chaos qu’est devenue sa vie ces derniers temps. C’est tout ce que voulait Hayden. Seulement, après cette nuit passée avec Brody - qui est pourtant tout ce qu’elle a toujours cherché à éviter chez les hommes : frimeur, obstiné, coureur… -, elle n’arrive pas à l’oublier. Elle décide alors de faire une chose qu’elle n’aurait jamais pensé faire un jour : lui proposer une relation sans attaches. N’est-ce pas exactement le genre de proposition dont rêvent tous les hommes ? Et puis, elle n’a rien à perdre : dans deux mois, elle rentrera chez elle, en Californie, et le beau hockeyeur disparaîtra de sa vie…
____________________

Vous pouvez suivre l'actualité de Elle Kennedy
sur leur page Facebook



Avis Honey :

Intriguée par le résumé et la couverture, je me suis laissée tenter par cette histoire (ainsi que pour Unexpected).

Nous faisons la connaissance de Hayden, professeur d'histoire de l'art à Berkeley, de retour chez elle pour 2 mois afin de soutenir son père en instance de divorce et victime de rumeurs de la part de sa future ex-femme. Même si le temps et le métier de son père les a éloigné, elle espère qu'être présente pour lui les rapprochera. Pendant son séjour, elle retrouve sa meilleure amie, Darcy, et en profite pour passer du temps avec elle.
Au détour d'une soirée et après quelques confidences intimes, son amie la convainc de profiter de ses vacances pour s'amuser un peu, même si c'est juste pour une nuit. Elle rencontre alors Brody, il est sexy, a des yeux magnifiques et une carrure d'athlète. Ils passent ensemble une nuit dès plus torride, mais Hayden ne souhaite pas de relation durable. Elle a laissé à Berkeley, Doug, un homme foncièrement gentil et doux. Même si leur relation est en stand by, Hayden rêve d'une relation stable, avec un homme présent et aimant, avec maison, jardin et enfants. Seulement, elle est attirée par Brody, sa tête dit non mais son corps lui crie oui. Hayden va donc tentée, tant bien que mal, de remettre dans l'ordre dans sa vie en plus de gérer les soucis de son père.

Elle Kennedy nous fait découvrir le temps de quelques heures une histoire un peu clichée de deux personnes qui ne sont pas censés s'aimer. Son écriture est fluide et plutôt agréable même si je n'ai pas été totalement charmé.
Je trouve que la traduction gâche potentiellement l'histoire. Certaines phrases sont trop longues et parfois mal traduites. Il faut espérer que ce problème soit résolu d'ici la publication papier, car sinon vous risquez d'être un peu déçu. Ce n'est pas flagrant en soit, mais moi cela m'a dérangé à quelques reprises.
Je ne désespère pas et vais tenter de voir ce que donne Unexpected puisque la traduction semble être faire par une autre personne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire