dimanche 31 juillet 2016

Insaisissables 2 - Jon M. Chu


Synopsis :

Un an après avoir surpassé le FBI et acquis l’admiration du grand public grâce à leurs tours exceptionnels, les 4 Cavaliers reviennent !
Pour leur retour sur le devant de la scène, ils vont dénoncer les méthodes peu orthodoxes d’un magnat de la technologie à la tête d’une vaste organisation criminelle.
Ils ignorent que cet homme d’affaires, Walter Marbry, a une longueur d’avance sur eux, et les conduit dans un piège : il veut que les magiciens braquent l’un des systèmes informatiques les plus sécurisés du monde. Pour sortir de ce chantage et déjouer les plans de ce syndicat du crime, ils vont devoir élaborer le braquage le plus spectaculaire jamais conçu.

Date de sortie : 27 juillet 2016 (2h 05min)
Réalisateur : Jon M. Chu
Cast : Jesse Eisenberg, Mark Ruffalo, Woody Harrelson, Dave Franco, Daniel Radcliffe, Lizzy Caplan, Michael Caine, Morgan Freeman
Genres : Thriller, Action, Comédie
Nationalité : Américain
Distributeur : SND
Source : Allociné
____________________

Vous pouvez suivre l'actualité du film sur sa page Facebook
et celles de Jesse Eisenberg, Mark Ruffalo, Woody Harrelson, Dave Franco, Daniel Radcliffe et Morgan Freeman



Avis Natasha :

Avec mon père, on avait très envie d'aller voir ce film car on avait bien aimé le premier. J'ai adoré le nouveau scénario, il est génial et très original. Les nouveaux tours étaient incroyables surtout ceux de fin. C'est d'ailleurs mon passage favoris, puisqu'ils font leur tour de magie un peu partout dans la ville de Londres. Le moment qui m'a fait le plus rire, c'est quand Walter et son père se font piéger par les 4 cavaliers devant tous les spectateurs mais aussi lorsque le FBI se fait avoir, c'était incroyable.
Personnellement, j'ai préféré le 2ème film, car on ressent de l'amusement, de l'étonnement (par rapport aux nouveaux tours) et la joie de voir le retour des 4 cavaliers...

Avis Sweety :


Lors d’une soirée « spéciale », j’ai pu redécouvrir Insaisissables mais surtout voir en avant première le 2ème opus. J’ai adoré le 1er tant par les effets spéciaux que par l’histoire, les personnages et la fin à laquelle je ne m’attendais pas. Alors lorsque le 2 est sorti, j’étais plus qu’impatiente. Mais être trop impatiente peut être une mauvaise chose au final. 
Je me suis demandé comment ils allaient nous surprendre comme ils l’ont fait pour le 1er. Et je dois avouer qu’avec le recul, je reste sur ma fin/faim. Oui j’ai adoré le film. Oui il est sympa. Oui retrouver les acteurs était super. Mais il m’a manqué ce petit truc en plus qu’avait le 1er : l’effet de surprise.

Eisenberg, Harrelson, Franco sont comme dans le 1er c'est-à-dire respectivement manipulateur, drôle, un peu gauche. Cependant je trouve que le fait que l’on sache que Dylan Rhodes soit le 5ème cavalier rend l’histoire un peu plus fade. On est moins sur le qui-vive à chercher qui les aide dans l’ombre. Et puis Isla Fisher m’a beaucoup manqué. J’appréciais beaucoup son personnage et l’histoire qui liait son personnage à celui d’Eisenberg. Et puis pour moi, elle crevait l’écran et sa chevelure flamboyante mettait du peps. Je ne dis pas que Lizzy Caplan est en dessous au niveau du jeu mais je l’ai trouvé un peu plus banale du coup. Cependant, son personnage est frais, drôle et son joli minois n’est pas désagréable. (mais ce n'est pas Isla Fisher...)
Je n'oublie pas LE méchant de l'histoire joué par Radcliffe. J'ai été impressionnée de voir le héro de Harry Potter jouer les méchants de façon aussi convaincante. J'avais vraiment l'impression qu'il avait une double personnalité, une double facette... Belle surprise que de le voir dans ce rôle!
Les tours de magie sont toujours aussi impressionnant et leur dextérité m’a éblouit (surtout lors de la scène dans la chambre forte où ils volent un objet sur une carte à jouer). Et puis, ils ont une imagination débordante. Seul le dernier tour m’a laissé perplexe… Mais comme dans le 1er, j’en ai pris plein la vue et c’est bien là ce que je demande à ce genre de film.

Alors oui même s’il m’a manqué des petites choses, même si j’ai trouvé qu’il y avait quelques longueurs, j’ai encore une fois passé un bon moment avec les 4 cavaliers et j’avoue que j’aimerai qu’il y ait un 3ème opus !! En effet, je me pose pleins de questions sur le personnage de Freeman, sur le père due Rhodes pour lesquelles je n'ai pas encore de réponse... Et puis je me dis que Tressler (joué par Michael Caine) a encore beaucoup de choses à faire et que sa guerre contre les cavaliers n'est pas finie...


Avis Honey :

Après le carton du 1er opus, Chou et moi attendions ce nouvel opus avec impatience. Ni une ni deux, nous voici présent à l'avant première du film.

Je suis plus que ravie de retrouver la presque totalité du casting de base. Il faut bien avouer que nous avons là une belle brochette avec : Jesse Eisenberg, Mark Ruffalo, Woody Harrelson, Dave Franco et le géantissime Morgan Freeman. Mais je dois avouer que la prestance de la belle Isla Fisher m'a manqué. Certains diront qu'elle n'est pas présente à cause de sa grossesse, d'autres à cause du traumatisme causé lors de sa presque noyade lors du tournage. Cela dit, l'un comme l'autre on peut tout à fait le comprendre. Elle est remplacée par Lizzy Caplan, et personnellement je n'ai pas spécialement adhéré à son personnage. Trop exubérante, un peu lourde. Je n'ai pas spécialement été convaincue par la prestation de Daniel Radcliffe, un méchant un peu trop sur la surenchère.

Vous allez penser que finalement je n'ai pas apprécié le film et pourtant si. Certains détails mis à part, je me suis laissée emportée par le scénario et par le jeu des acteurs. On découvre que Dylan Rhodes est mis de coté, Atlas se laisse guider par son égo, Merritt a un jumeau détestable, Thaddeus Bradley se venge des cavaliers. Et on adhère à tout. On découvre des tours simples, mais aussi d'autres plutôt impressionnants. Pour moi, c'est celui du braquage, la dextérité des acteurs est hallucinante. On entre aussi un peu plus dans le fond de l'histoire, avec de nouveaux flashbacks comme dans le précédent au risque de remettre en cause ce qu'on savait dans le premier. C'est toujours aussi perturbant de connaître les tenants et les abouttissants en fin de courses.

Alors même si le film ne vaut pas le premier opus (comme beaucoup de second films) j'ai passé un moment très diverstissant. Et pour répondre à Sweety pour le 3ème opus, il a déjà été annoncé donc espérons qu'ils ne se noieront pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire