mardi 12 juillet 2016

Jeux interdits - Emma Green

Résumé :

Aimer un enfoiré, c'est déjà un challenge en soi, mais aimer Tristan Quinn, c'est le défi ultime !

« À 15 ans, j'ai rencontré mon pire ennemi. Sauf que Tristan Quinn était aussi le fils de la nouvelle femme de mon père. Et que ça faisait de lui mon demi-frère. Entre nous, la guerre était déclarée. Et on n'a pas tenu deux mois sous le même toit. À 18 ans, le roi des emmerdeurs revient du pensionnat où il a été envoyé pour le lycée. Il a son diplôme en poche, les yeux les plus perçants qui soient et un sourire insupportable que j'ai envie d'effacer de sa gueule d'ange. Ou d'embrasser, juste pour le faire taire... »

Entre Liv et Tristan, c'est à celui qui tiendra le plus longtemps. Sans craquer. Sans commettre un meurtre. Oui pire, sans tomber éperdument amoureux.

Quand l'amour est plus fort que tous les interdits
____________________

Vous pouvez suivre l'actualité de Emma Green
sur leur page Facebook



Avis Honey :

Jeux Interdits attendait donc dans ma bibliothèque depuis le Festival du Roman Féminin, et à la réception du second volume, Jeux Insolents, (gagné avec Livre sa vie, merci Béli <3) je me suis lancée.
S'il y a bien une chose que l'on sait des romans d'Emma Green, c'est qu'ils sont géniaux. Une valeur sûre qui nous garantie des histoires addictives que nous dévorons jusqu'à la dernière page. On en vient même à sauter sur leurs bonus afin de prolonger l'expérience.

Emma Green nous racontent de façon remarquable l'histoire de deux adolescents en proie à leurs émotions. Ils aiment se détester, se chercher et surtout se trouver. Leurs joutes verbales sont attendrissantes, car malgré cette pseudo colère, on sent qu'en réalité elles cachent bien plus de choses. Ils sont frustrés de ne pas pouvoir s'aimer, se retiennent, se cachent même alors qu'ils n'ont rien fait de mal. Et les auteures, Emma Green, savent comment retranscrire tout cet amour, toute cette frustration, toute cette passion qu'ils éprouvent l'un pour l'autre. Lorsque le secret est dévoilé, la situation ne s'arrange pas  et le cauchemar de Liv ne fait que commencer. Elle n'est pas prête à assumer cet amour, à supporter les insultes, à aimer Tristan librement.

Comment ne pas succomber à Emma Green et leur plume si envoûtante ? Comment ne pas hurler de frustrations face à cet amour si évident mais qui pourtant ne peut pas être vécu pleinement ? Je ne peux que vous conseiller de vous laisser emporter par cette histoire, ne passez surtout pas à coté et surtout faites en sorte d'avoir la suite sous la main.


PS : Ne criez pas aux fautes, Emma Green, c'est l'association de deux auteures, si vous ne le savez pas, d'où le pluriel employé ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire