mercredi 22 mars 2017

A Movie Moment : Into the Wild - Sean Penn

Synopsis :

Tout juste diplômé de l'université, Christopher McCandless, 22 ans, est promis à un brillant avenir. Pourtant, tournant le dos à l'existence confortable et sans surprise qui l'attend, le jeune homme décide de prendre la route en laissant tout derrière lui.
Des champs de blé du Dakota aux flots tumultueux du Colorado, en passant par les communautés hippies de Californie, Christopher va rencontrer des personnages hauts en couleur. Chacun, à sa manière, va façonner sa vision de la vie et des autres.
Au bout de son voyage, Christopher atteindra son but ultime en s'aventurant seul dans les étendues sauvages de l'Alaska pour vivre en totale communion avec la nature.

Date de sortie : 9 janvier 2008 (2h 27 min)
Réalisateur : Sean Penn
Cast : Emile Hirsch, Marcia Gay Harden, William Hurt, Jena Malone, Brian Dierker, Catherine Keener, Vince Vaughn, Kristen Stewart...
Genres : Drame, Aventure
Nationalité : Américain
Distributeur : Pathé Distribution
Source : Allociné
____________________

Vous pouvez suivre l'actualité d' Emile Hirsch, Jena Malone, Marcia Gay Harden... 

Avis Sweety :

J'ai découvert ce film grâce à sa magnifique bande originale... Et aujourd'hui, si je l'apprécie tant c'est bien sur pour elle mais aussi pour les magnifiques paysages mais surtout pour cette histoire vraie...

On suit un jeune adulte à travers les États-Unis lorsque ce dernier décide de quitter sa vie pour apprendre à ne faire qu'un avec la nature. Revenir aux sources et fuir ce qui nous tue... Il veut revenir à l'essentiel.

Emile Hirsch est convaincant dans ce rôle. C'est surement celui de sa vie car on a l'impression que ce rôle lui colle à la peau. 
Les personnages secondaires sont également très convaincants que ce soit Dierker, Kenner ou encore Stewart (la Bella de Twilght). On s'attache à leurs histoires, à leur tristesse et leurs joies...

Ce film est HUMAIN et nous rappelle qu'on est "esclave" de nos vies et qu'il faut nous prendre en main et faire en sorte d'être heureux... Il faut écouter nos envies... Je sais que c'est un vaste programme mais faire comme Christopher peut nous permettre de trouver notre bonheur et d'aimer notre vie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire