jeudi 16 mars 2017

Cède-moi - Rose M. Becker

Résumé :

Hope Robinson est fleuriste dans une boutique à San Francisco. Entourée d’une patronne rock’n’roll, d’une mère poule et d’une meilleure amie au cœur d’or, elle mène une vie qu’elle n’échangerait pour rien au monde.
Jusqu’au jour où Hope a des visions. Hantée par un cauchemar qu’elle fait désormais toutes les nuits, elle voit un homme se faire assassiner sous ses yeux, sans qu’elle puisse lui venir en aide ou le prévenir. Accusant la fatigue, Hope n’y prête pas attention. Jusqu’à ce qu’elle croise cet homme dans la rue.
Il existe.
Il est bien réel.
Il s’appelle David Wagner et c’est un riche et brillant chirurgien de 30 ans, qui l’attire comme la lumière un papillon.
____________________

 Vous pouvez suivre l'actualité de Rose M. Becker


Avis Honey :


Un petit nouveau sorti tout droit de la plume de Rose Becker, je ne pouvais pas passer à coté. Et puis il faut dire que la couverture est superbe. Enfin un livre où on ne retrouve pas ENCORE un torse nu. Pas que je n'aime pas attention, certaines couvertures sont plus qu'agréables à regarder mais à la longue ça devient lassant. Celle-ci est parfaite dans sa simplicité. Merci.

Dans ce roman, on fait la connaissance de la jolie Hope. C'est un électron libre un peu fantasque et psychédélique - elle me fait un peu penser à Emily Clarke dans 'Avant toi' avec ses gaffes, ses robes colorées et hors du temps et son humour parfois décalé. Moi, je l'imagine tout à fait comme ça mais avec une belle chevelure de feu. C'est aussi une personne têtue, obstinée, déterminée, passionnée et très sensible.

Quelques chapitres plus tard, nous rencontrons celui qui perturbe son quotidien, cet homme n'est autre que David Wagner, brillant chirurgien. Il ne vit que pour son métier, il s'est totalement fermé au monde depuis de nombreuses années. Il ne croit que ce qu'il est capable de comprendre ou justifier. Hors quand ce petit bout de femme aux longs cheveux roux débarque dans sa clinique pour le prévenir d'un danger, il n'en croit pas un mot. C'est là que tout commence.

Rose Becker est une de mes auteures fétiches ces derniers temps et une fois de plus, elle m'embarque dans son histoire. Je suis incapable de vous dire comment elle fait mais je n'arrive pas à lâcher ses histoires dès que je les commence. Le développement de son récit est bien mené du début à la fin, elle distille tranquillement les détails de son intrigue. Car si Cède-moi est une belle romance sur un couple que tout oppose, il y a en parallèle un fond d'enquêtes (et pas qu'une seule). Rose nous tient en haleine jusqu'à la fin sans nous dévoiler un seul indice sur le monstre qui sévit dans les rues de San Francisco.

J'ai beaucoup aimé la façon dont sont abordés les différents problèmes que ce soit le passé de chacun, les relations amicales, familiales ou professionnelles. Il y a aussi cette attraction entre les deux héros : Ils sont incapables de tomber d'accord sur quoi que ce soit et pourtant ensemble ils s'illuminent, ils s'équilibrent. Comme l'écrit l'auteure : c'est magique.
J'ai eu peur du coté 'Médium' de son héroïne mais Rose ne tombe pas dans le cliché. C'est d'ailleurs impossible puisqu'elle les démonte tous et s'en moque. Cette touche d'humour est vraiment très appréciable face à toute la tension qu'on peut ressentir à certains moments. Bref, c'est une nouvelle fois une réussite, merci Rose.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire