mercredi 8 mars 2017

Les Figures de l'Ombre - Theodore Melfi

Synopsis :

Le destin extraordinaire des trois scientifiques afro-américaines qui ont permis aux Etats-Unis de prendre la tête de la conquête spatiale, grâce à la mise en orbite de l’astronaute John Glenn. Maintenues dans l’ombre de leurs collègues masculins et dans celle d’un pays en proie à de profondes inégalités, leur histoire longtemps restée méconnue est enfin portée à l’écran.

Date de sortie : 8 mars 2017 (2h 06min)
Réalisateur : Theodore Melfi
Cast : Taraji P. Henson, Octavia Spencer, Janelle Monáe, Kevin Costner, Kirsten Dunst, Aldis Hodge, Jim Parsons & Mahershala Ali
Genres : Drame, Biopic
Nationalité : Américain
Distributeur : Twentieth Century Fox France
Source : Allociné
____________________

Vous pouvez suivre l'actualité du film sur sa page Facebook
et celles de Taraji P. Henson, Octavia Spencer, Janelle Monáe, Kevin Costner, Kirsten Dunst, Aldis Hodge & Jim Parsons

Avis Honey :

J'ai vu Les Figures de l'Ombre à deux reprises et je peux vous dire qu'il m'a fait le même effet à chaque fois.

Ce film nous raconte le parcours extraordinaire de ces trois femmes afro-américaines intelligentes et déterminées. Elles ont des rêves plein les yeux et vont prouver qu'être noire ou encore une femme ne les empêche pas d'être aussi compétentes que n'importe quel homme à la NASA.

Je pourrais vous chanter les louanges de ces trois actrices, de son cast secondaire mais ce serait trop peu. Toute la beauté du film repose dans ce scénario simple, dans son casting car clairement ils sont tous exceptionnels. Taraji P. Henson, Octavia Spencer et Janelle Monáe sont justes épatantes, drôles et touchantes. Kevin Costner, Kirsten Dunst ou encore Jim Parsons sont également de très bons interprètes. Ils brillent tous dans ce superbe film.

Je peux vous dire (et j'ai des témoins) que j'ai râlé un bon nombre de fois face à tant de discrimination, de sexisme. Mais ce biopic met en valeur le magnifique combat de ces femmes qui se sont battues pour prouver leur valeur malgré toutes les barrières qui se trouvaient face à elles.

En réalité, je n'ai pas grand chose à dire à part que, pour moi, c'est une totale réussite tant dans le message que dans l'interprétation. J'ai vraiment adoré ce film et je vous encourage vivement à aller le voir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire