dimanche 5 mars 2017

Sexy Lawyers - Saison 1 : Objection - Emma Chase

 
Stanton est un brillant avocat au sourire désarmant et aux yeux verts magnétiques : les hommes l'envient et les femmes le désirent... Sa vie se déroule exactement selon ses plans, jusqu'au jour où il reçoit le faire-part de mariage de Jenny, son amour de jeunesse et mère de leur fille de onze ans. Il avait tout prévu, sauf que son ex puisse épouser un autre que lui...

Sofia est une avocate ambitieuse et séduisante qui préfère se concentrer sur sa carrière et éviter les histoires de coeur compliquées... Mais quand Stanton, son sex-friend, lui demande son aide pour saboter le mariage de son ex, elle accepte de quitter Washington pour la chaleur du Mississippi... pour le meilleur et pour le pire !

Quand deux professionnels de la plaidoirie ayant décidé de laisser de coté les sentiments se font rattraper par la passion, même les meilleurs arguments ne suffisent plus...

____________________

  Vous pouvez suivre l'actualité de Emma Chase
sur ses pages Facebook et Twitter ou sur son site


Avis Honey :

Après une lecture intense et éprouvante émotionnellement, il arrive que nous ayons besoin d'une lecture un peu plus légère afin de se remettre plus facilement sur les rails. Cela a été mon cas et c'est le premier tome de Sexy Lawyers qui m'a aidé à surmonter ce petit passage à vide.

Je suis incapable de vous dire s'il s'agit du gros décalage de lecture mais j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire, pourtant la plume de l'auteure est plutôt sympa. Le premier tiers, celui où elle plante le décor, nous présente les personnages, leur philosophie, leur train de vie, a été un peu soft à mon goût.

Les personnages de Stanton et Sofia ainsi que les protagonistes ne sont pourtant pas dépourvus de personnalités. Stanton a un esprit vif et brillant, il aime son métier, sa ville, son train de vie. Un choix de vie loin d'être simple lorsqu'on a une femme et une enfant qui nous attendent dans une autre ville (peut-être même une autre vie) à Sunshine, Mississippi. Sa collègue et amie Sofia, une magnifique latine avec une forte personnalité de celle qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, tient un rôle important dans son quotidien. Et elle va être d'un grand recourt lorsque le jeune avocat apprendra le mariage de sa supposée nana.

C'est finalement à ce moment que je suis vraiment entrée dans l'histoire, au moment où absolument tout dérape : les événements, les sentiments. Le ton léger de l'auteure a fini par me détendre et beaucoup m'amuser. Je me suis prise au jeu, pressée de voir ce dont Stanton était capable comme frasque. Plus il essayait d'arranger les choses plus il s'enfonçait dans le mensonge et le déni, celui que son cœur et son corps tentait de montrer à sa tête. Et il lui a fallu beaucoup de temps pour se rendre compte que finalement il faisait totalement fausse route. Le voir se débattre a été très rafraîchissant.

La participation des personnages secondaires, que ce soit la famille, la fille de Stanton ou encore leurs amis Brent et Jake, était vraiment très plaisante. Ils ont finalement tous eu un rôle indispensable pour Stanton. C'est toute cette grande famille qui en fait une romance drôle et attachante. Je pense que je ne traînerais pas pour découvrir la suite de cette saga.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire