samedi 18 mars 2017

La blogo et moi

Bye bye la blogo !!!

Un petit billet expéditif (ou pas) de mon humeur du moment. Je ne suis pas ancrée comme tout le monde aussi profondément dans la blogosphère mais je vois, j'attends et j'observe. Et c'est moche, vraiment moche croyez-moi. Je ne préciserais pas ma pensée (ce n'est pas nécessaire) c'est simplement que tout ce que je peux accumuler comme information me prouve au quotidien que ce monde quel que soit l'aspect est totalement pourri.

Et si je fais ce post, c'est surtout pour me délester de ce poids car, vraiment, tout ça me mine et je pense que je ne suis pas la seule (du moins pour les personnes les plus sincères en tout cas)
Certains sont plus fort que d'autres pour affronter toute cette méchanceté, toute cette mesquinerie et surtout toute la m**** qu'il y a autour mais je n'en fais pas partie. La preuve, j'ai besoin d'en parler pour me soulager.

Je n'ai pas particulièrement besoin de réponse. Avec Sweety, on tient ce blog surtout pour notre propre plaisir même si j'y passe beaucoup plus de temps. Je ne suis pas parfaite, personne ne l'est. Mais quand on a commencé, on s'est promis d'être honnête et sincère. La section Diaries est censée nous aider à partager des choses plus intimes que notre simple ressenti sur les films et les livres. Jusque là, je n'en avais pas eu besoin mais il y a un début à tout n'est-ce pas.

Je n'en suis pas encore arrivée au point où j'ai besoin de prendre du recul, de m'éloigner des réseaux sociaux ou même carrément laisser tomber ce blog. Car même s'il n'est pas aussi populaire que je le voudrais (j'ai dit que je serais honnête non ?), j'aime ce que j'y fais. J'aime lire, j'aime moins chroniquer car je ne trouve pas toujours les mots qu'il faut, j'aime surfer sur le net pour trouver une jolie photo même si elle n'a pas de rapport avec le livre, j'aime photoshopper, j'aime faire mumuse avec mon appli pour les extraits (malgré le fait qu'on ait tenté de copier ce que j'y fais) et j'aime vous répondre quand vous prenez le temps de nous parler. J'aime aussi les contacts que j'ai avec certaines arrachées de presse, certains mails sont hilarants. J'aime les rencontres (quelles soient vraies ou fausses), les événements auxquels je participe et là je me dis que ça fait beaucoup de répétitions de l'expression "j'aime" alors je vais m'arrêter, je pense que vous avez compris le principe.

Bref, j'avais juste besoin de mettre des mots afin de m'apaiser un peu c'est chose faite. Je vais me plonger dans une série ce soir genre Sam et Dean et je reprendrais comme si de rien était.

Je finirais en disant : 'surtout chers lecteurs, ne vous laissez pas trop submerger par cette blogosphère, elle est loin d'être parfaite, vraiment très loin... Mais continuez de lire encore et toujours... Oh et accessoirement mater quelques films, vous y prendrez aussi un peu de plaisir'

#Honey

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire