dimanche 26 mars 2017

L'embarras du choix - Eric Lavaine

Synopsis :

Frites ou salade ? Amis ou amants ? Droite ou gauche ? La vie est jalonnée de petites et grandes décisions à prendre. LE problème de Juliette c’est qu’elle est totalement incapable de se décider sur quoi que ce soit. Alors, même à 40 ans, elle demande encore à son père et à ses deux meilleures amies de tout choisir pour elle. Lorsque sa vie amoureuse croise la route de Paul puis d’Etienne, aussi charmants et différents l’un que l’autre, forcément, le cœur de Juliette balance. Pour la première fois, personne ne pourra décider à sa place…

Date de sortie : 15 mars 2017 (1h 37min)
Réalisateur : Eric Lavaine
Cast : Alexandra Lamy, Arnaud Ducret, Jamie Bamber, Anne Marivin, Sabrina Ouazani, Lionnel Astier et Jérôme Commandeur
Genres : Comédie, Romance
Nationalité : Français
Distributeur : Pathé Distribution
Source : Allociné
____________________

Vous pouvez suivre l'actualité du film sur sa page Facebook
et celles de Alexandra Lamy, Arnaud Ducret, Jamie Bamber, Anne Marivin, Sabrina Ouazani et Jérôme Commandeur

Avis Sweety :

J'avais loupé l'avant-première quand l'équipe est passée dans ma ville alors il fallait que je me rattrape. Depuis quelques temps, Alexandra Lamy revient sur le devant de la scène et j'en suis contente car elle a l'air d'être adorable, simple, drôle et à l'écoute. Elle est un peu l'amie qu'on rêve toutes d'avoir. Et puis, il faut bien l'avouer, le charme d'Arnaud Ducret et Jamie Bamber a fait le reste.

Nous voici donc dans le parc du château de Versailles à découvrir Juliette et son fiancé dans les yeux d'une abeille (très sympa ce point de vue). Et là, un drame arrive ... L'abeille pique le fiancé de Juliette... C'est le point de départ de ce film.

J'ai beaucoup rit, sourit et même été triste avec Juliette. Alexandra Lamy est drôle, pimpante, attachante et aussi énervante. Elle joue parfaitement le rôle de la fille qui n'arrive jamais à prendre une décision. Puis elle rencontre Paul (sur un malentendu) et Etienne deux charmant garçons aussi différent l'un que l'autre. Entre les deux, j'ai craqué devant Paul pour son sourire et son accent. Bon Etienne est aussi attachant mais "l'exotisme" de Paul l'emporte sur moi !

Sans en dire plus sur qui elle choisira, les deux relations sont plus que sympathiques et on apprécie les deux pour différentes raisons. Mais la relation que j'ai préférée est celle de Juliette et son père. Je ne saurais vous dire qu'une chose: allez voir ce film pour découvrir toutes ces histoires et apprendre à aimer les personnages.

Une comédie française sympathique qui se laisse regarder sans modération !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire