mercredi 13 mars 2019

A Movie Moment : Le silence des agneaux - Jonathan Demme

Synopsis :

Interdit aux moins de 16 ans

Un psychopathe connu sous le nom de Buffalo Bill sème la terreur dans le Middle West en kidnappant et en assassinant de jeunes femmes. Clarice Starling, une jeune agent du FBI, est chargée d'interroger l'ex-psychiatre Hannibal Lecter. Psychopathe redoutablement intelligent et porté sur le cannibalisme, Lecter est capable de lui fournir des informations concernant Buffalo Bill ainsi que son portrait psychologique. Mais il n'accepte de l'aider qu'en échange d'informations sur la vie privée de la jeune femme. Entre eux s'établit un lien de fascination et de répulsion.

Date de sortie : 10 avril 1991 (1h 58min)
Réalisateur : Jonathan Demme
Cast : Anthony HopkinsJodie FosterScott Glenn, Ted Levine, Anthony Heald, George "Red" Schwartz, Brent Hinkley, Danny Darst...
Genre : Thriller
Nationalité : Américain
Source : Allociné
____________________

Vous pouvez suivre l'actualité du film sur sa page Facebook
ou celles de Anthony HopkinsJodie FosterScott Glenn, Ted Levine, Anthony Heald, George "Red" Schwartz, Brent Hinkley, Danny Darst...

Avis Sweety :

Ce film est tiré d’un roman du même nom que j’avoue n’avoir jamais lu. Je ne pourrais donc pas le comparer. Cependant, je peux déjà vous dire que le film est une vraie réussite et qu’il mérite amplement son succès. D’ailleurs, le fait qu’une saga Hannibal ai été créée confirme que « Le silence des agneaux » est un petit bijou.


Il y a plusieurs raisons à cette réussite et la 1ère tient en 2 mots : Hannibal Lecter. Le personnage est puissant, charismatique et fort et ceci est possible grâce à l’interprétation phénoménale d’Anthony Hopkins. On ne présente plus cet acteur dont la réputation le précède. En incarnant Hannibal, il montre tout son talent tellement il est effrayant mais aussi fascinant.

Cependant, il ne faut pas oublier qu’il n’est pas seul dans l’aventure. Face à lui, on retrouve une Jodie Foster au sommet de son art. L’académie ne s’est pas trompée en lui décernant un oscar de la meilleure actrice.

Autres raisons qui font la réussite de ce film : le scénario. Tout d’abord, en ce qui le concerne, l’enquête est menée tambour battant par Clarice. Le spectateur est captivé et embarqué pendant 2h à découvrir le côté psychologique du tueur en série mais aussi de Lecter. Petit à petit, le suspens monte pour arriver en apothéose lors du final.

Pour moi, ce film est un des meilleurs du genre. Il est complet et possède beaucoup d’atouts pour plaire à ceux qui ne le connaissent pas encore. Alors, si vous aimez les thrillers, je vous conseille vivement ce film.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire