samedi 2 mars 2019

Orion - Tome 2 : Les étoiles ne meurent jamais - Battista Tarantini

Résumé :

Entre Orion Atlay, chorégraphe réputé pour son irrévérence, et Leo Kats, talentueuse première danseuse de l’Opéra de Sydney, ce fut une collision, un intense pas de deux entre ténèbres et lumière. Un nouveau ballet est né : Perséphone consacrera l’envol de la jeune artiste et achèvera en apothéose l’œuvre du chorégraphe français. Désormais libre et amoureuse, Leo part avec Orion en résidence artistique à Tokyo. L’antre de Hiro Neruji, maître de ballet japonais, abrite l’envol sensuel et amoureux des deux Étoiles. Entre souvenirs et espoirs, désir et passion, Orion et Leo s’enlacent et créent pour la scène l’histoire de leurs propres âmes qui se cherchent et s’attisent. De Tokyo à Barcelone, de New York à Paris, Perséphone et Hadès grandissent avant la représentation finale. Au point qu’on ne sait plus lequel soutient l’autre… Orion renoncera-t-il pour autant à ses funestes projets ? Dans ce ballet de l’amour et de la mort, à l’heure où le rideau tombe, c’est encore la danse qui gagne, envers et contre tout.
____________________
  
Vous pouvez suivre l'actualité de Battista Tarantini
sur sa page Facebook ou sur son site

Avis Honey :

Les étoiles ne meurent jamais... c’est la fin d’une histoire, la fin du compte à rebours... 

Je ne vois pas comment on peut parler d’un tel roman, d’une telle duologie sans être confus. Battista Tarantini porte son histoire à bout de bras, elle porte ses personnages, elle porte toutes ces émotions qui nous traversent avec violence tout au long de notre lecture. 

Ce second tome ne perd rien en intensité, il est toujours aussi éprouvant, aussi percutant. Battista se joue de nous, nous manipule pour nous faire croire que tout va bien se passer comme le dit Orion. Mais ce n’est pas le cas. On veut croire à la lumière mais ce sont les ténèbres qui nous dominent.

En seulement quelques mois, Leo s’est totalement métamorphosée, bien plus que l’espérait Orion. La parfaite Leo n’est plus. Elle se montre aussi forte que possible, elle combat ses propres démons tandis que Orion se débat avec les siens. Elle a perdu de sa lumière, elle est plus dure, plus féroce. Aimer Orion est une sacré épreuve, s’éveiller avec lui l’est tout aussi, mais danser pour lui, avec lui est plus fort que tout. 

Dans ce tome, nous avons quelques réponses à nos interrogations, des révélations que j’avais vu venir, des nouveaux personnages secondaires tout aussi intéressants. 
Battista continue de nous emporter et de nous émerveiller tout en nous torturant avec ce chronomètre qui défile bien trop vite et dont on ne veut pas voir finir. 

Est-ce que je me suis accrochée cette fois malgré la tension qui règne ? Oui. Est-ce que j’ai pleuré ? Aussi. Mais toutes ces larmes en valaient la peine. Et vous savez quoi ? J’ai vu briller Perséphone et Hadès et c’était magique et magnifique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire