mardi 5 mars 2019

Initie-moi - Liv Stone

Résumé :

Chloe et Sara ont ouvert un cabinet de thérapie personnalisée très en vogue à Chicago. Un matin, un mystérieux rendez-vous leur offre un patient inattendu : Alexander Skylar, P.-D.G. de la multinationale Lugh, forcé de commencer une thérapie par son conseil d’administration après un violent dérapage. Chloe est choisie pour le suivre mais doit accepter de s’isoler quinze jours avec lui sur son île avant de rédiger un rapport qui déterminera le sort du P.-D.G.

Si Chloe n’est pas enchantée par cette condition, sa rencontre avec Alexander, qui refuse de se livrer et d’être contrôlé, va bouleverser sa vie. Très charismatique, il va la troubler, la désirer et lui ouvrir la porte à de nouveaux plaisirs en lui proposant un deal simple : il accepte la thérapie le jour si elle lui offre ses nuits.
____________________

  Vous pouvez suivre l'actualité de Liv Stone
sur Intagram


Avis Honey :

Si je ne trouve pas le titre approprié pour ce texte, c’est pour moi le sous-titre qui le représente le mieux. Liv Stone nous offre une romance bien sympathique et attractive, avec un peu de suspens mais pas trop. 

Je ne vous le cache pas j’ai tiqué lorsque j’ai supposé qu’on aurait à faire à un peu de BDSM et de tout ce que ça implique mais je vous rassure il s'agit seulement d'une relation dominée/dominant saine et seulement dans la chambre à coucher. 

Mais revenons-en à l’intrigue. D’un côté, nous avons Chloé, plutôt naïve, qui idéalise l’amour et l’homme de sa vie. Elle est thérapeute et doit se charger d’aider Alexander, il est cynique et en colère. 
Seulement, le PD-G refuse de suivre cette thérapie, de se dévoiler même si le risque est de perdre son entreprise, entreprise dans laquelle il a sué sang et eaux pour qu’elle soit respectueuse à tous les niveaux. 

On suit donc ce duo batailler l’un contre l’autre. Chloé lutte contre son attirance pour lui, même si elle ne s’est jamais sentie aussi bien auprès de quelqu’un et Alexander tente par tous les moyens d’obtenir ce qu’il veut quitte à manipuler son monde. Mais c'est sans compter sur la jolie thérapeute, qui pousse à la réflexion son sexy récalcitrant.

En dehors de ce duo, l’auteure intègre d’autres personnages plaisants, les amis de Chloé sont attachants par leurs différences, Barry le meilleur ami d’Alexander est juste trop adorable. Par contre, on va adorer détester Marius, l’assistant, ou encore Farrel, celui qui tente de voler la société. Des moments aussi plaisants que rageants.

Liv Stone a une plume vraiment agréable, elle sait susciter l’intérêt. Son récit n’est pas parfait mais j’ai passé un bon moment. Elle concentre l’attention sur la relation du couple, sur leur évolution tant professionnelle et personnelle. J’aurai peut-être apprécié que le côté dangereux et menaçant du récit soit plus présent, mais on ne peut pas tout avoir. Il n’empêche que j’ai passé un bon moment. Chloé et Alexander sont vraiment touchants et je vous invite à lire leur jolie petite aventure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire