mercredi 20 mars 2019

The Ivy Chronicles - Tome 2 : Supplices - Sophie Jordan

Résumé :

Si Dom Juan avait un double féminin, ce serait Emerson. Véritable tentatrice, elle a toujours choisi ses amants avec soin, respectant trois règles : ne jamais se dévoiler, ne jamais tomber amoureuse et toujours les faire espérer. Un cocktail qui s’est révélé jusque-là des plus efficaces. Sauf avec Shawn, un biker sexy en diable qu’Emerson rencontre un soir dans un bar. Face à lui, ses tentatives de séduction sont vaines. Incapable de résister à ce défi de taille, elle se promet de le faire succomber. Mais telle est prise qui croyait prendre car elle tombe dangereusement dans ses filets…
____________________
  
  Vous pouvez suivre l'actualité de Sophie Jordan

Avis Honey :

Me voici à découvrir ce second tome, tome où il faut de la patience et laisser de coté certaines petites incohérences. 

Pepper et Reese m’avait vraiment charmé, j’ai beaucoup aimé leur aventure et ils étaient vraiment adorables. Pour Shaw et Emerson, c’est un peu plus sérieux de par les thèmes abordés. 

Pas de liaison sexy pour perdre sa virginité et obtenir son amour d’enfance. Ici, on se retrouve face à une héroïne dépassée. Elle est difficile à cerner parce qu’elle cache sa véritable personnalité. La vraie Emerson n’est pas l’allumeuse qu’on connaît, elle est bien plus que ça. Elle mérite mieux que cette réputation. C’est une femme blessée, qui tente par tous les moyens de ne plus s’attacher aux hommes pour ne plus souffrir. Jusqu'à ce que Shaw débarque. 

Je trouve vraiment dommage de ne pas avoir son point de vue à lui, j’aurai vraiment aimé entrer dans sa tête. Lui aussi a vécu des épreuves mais c’est un homme bon. Et à l’instant où il pose son regard sur Elle, il sait qu’il doit la protéger et la libérer de ses chaînes. Que le monde voit enfin la magnifique jeune femme qu’elle est. 

Je trouve que Sophie Jordan a une jolie plume. Dans ce roman, elle montre une autre facette. Elle nous fait ressentir des sentiments plus profonds. Même si la manière dont elle traite cette histoire peut déstabiliser. Il faut dire que son héroïne peut agacer à force de se fermer à ce point. Mais, elle a de bonnes raisons. 

Personnellement, j’ai passé un très bon moment. Le récit n’est pas parfait, il y a quelques coquilles et j’aurai aussi aimé qu’on traite un peu plus des soucis de Shaw. J’y vois d’ailleurs le même schéma que pour le tome précédent. On reste concentré sur l’héroïne et le héros lui est un peu délaissé. Il n'est traité qu'en surface. On a toujours qu'un aperçu mais jamais d'évolution ni le fin mot de l'histoire. C'est frustrant. J’adorerai que ce soit corrigé dans le dernier tome. Qui sait ?

Je suis curieuse de voir ce que la supposée ennuyante Georgia nous réserve. Surtout quand on sait que Logan y est mêlé ainsi que le club libertin...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire