jeudi 14 mars 2019

The Ivy Chronicles - Tome 1 : Prémices - Sophie Jordan

Résumé :

Pepper est amoureuse de Hunter depuis toujours. Une seule ombre au tableau : il n'en sait rien et n'a jamais vu en elle que la meilleure amie de sa petite soeur. Le jour où ce dernier est enfin libre, Pepper doit saisir sa chance... sauf qu'elle n'a aucune idée quant à la manière de s'y prendre. Qu'à cela ne tienne, ses colocs ont le prof parfait en tête : le serveur du Mulvaney, aussi connu pour être le barman le plus sexy du campus ! Loin de se douter que leurs routes se sont déjà croisées, Pepper accepte que ce garçon l'entraîne sur les chemins de la séduction. Et si les termes de l'arrangement semblent lui convenir, rien ne garantit qu'il sera à la hauteur de ses attentes...
____________________
  
  Vous pouvez suivre l'actualité de Sophie Jordan

Avis Honey :

Deux ans de retard pour lire un roman, il y a pire non ? En tout cas, je suis bien contente d’avoir commencer ce premier tome, parce que je l’ai trouvé trop mignon. 
Si le thème est assez commun, j’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir la plume de l’autrice, ses personnages, l’ambiance. 

Sophie Jordan a une jolie plume, douce et sensuelle. Elle m’a embarqué avec son récit dès les premiers instants. De plus, elle nous offre une jolie palette de personnalités, toutes plus différentes les unes que les autres. 

En dépit du fait que le côté vierge et naïf de Pepper peut rebuter certains d’entre nous, la jeune femme m’a beaucoup touché. Elle n’a pas eu une enfance idéale, loin de là, et la voir s’accrocher à ce rêve d’un futur parfait et d’une famille parfaite est compréhensible. Seulement, il ne faudrait pas que cela l’empêche de rencontrer son véritable amour. Par contre, cette quête va l’amener à se dépasser. Elle va sortir de sa zone de confort pour vivre une petite aventure excitante à souhait. 

Jeter son dévolu sur Reece pour l’aider à obtenir Hunter est ce qu'il y avait de mieux. Reece est tout son contraire, un beau barman sexy et mystérieux. Mais, on succombe à la seconde où il apparaît. Je n’aurai pas été contre découvrir son point de vue. Mais le découvrir progressivement à travers celui de Pepper est tout aussi plaisant. Il cache bien son jeu. Une chose est sûre, il ne faut pas se fier aux apparences, Reece a bien plus de points communs avec Pepper que le parfait Hunter. 

J’ai passé un très bon moment avec cette petite bande. C’était adorable et rafraîchissant. 
Je suis curieuse de voir ce que nous réserve Emerson, la meilleure amie de l’héroïne. D’autant que sur la fin, je l’ai trouvé assez fermée. Je suis également plus que ravie de voir que le tome 3 sur Georgia va suivre dans quelques mois également. De bons moments en perspective.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire