mercredi 20 mars 2019

A Movie Moment : LOL (Laughing Out Loud) ® - Lisa Azuelos

Synopsis :

LOL ? Ca veut dire Laughing Out Loud - mort de rire - en langage SMS. 

C'est aussi comme ça que les amis de Lola l'appellent. Pourtant, le jour de sa rentrée, Lola n'a pas le coeur à rire. Arthur, son copain, la provoque en lui disant qu'il l'a trompée pendant l'été. Et sa bande de potes a le don pour tout compliquer. Tout comme sa mère, Anne, avec qui le dialogue est devenu impossible, et pas seulement parce qu'elle ignore ce que LOL signifie. Que ses parents aient divorcé est une chose. Qu'Anne traite son ado comme une enfant en lui mentant sur l'essentiel, par exemple sur le fait qu'elle revoit son ex en cachette ou qu'elle se fait draguer par un flic, en est une autre. De son côté, Anne se demande ce qui a bien pu arriver à sa douce petite fille. De la fusion à la confusion, les relations mères-filles bouillonnent d'amour et de LOL.

Date de sortie : 4 février 2009 (1h 47min)
Réalisateur : Lisa Azuelos
Cast : Sophie Marceau, Christa Théret, Alexandre Astier, Jocelyn Quivrin, Françoise Fabian, Jeremy Kapone, Félix Moati, Marion Chabassol
Genre : Comédie
Nationalité : Français
Distributeur : Pathé
Source : Allociné
____________________

Vous pouvez suivre l'actualité du film sur sa page Facebook

Avis Sweety :

A l’époque de la sortie du film, j’avais été le voir juste pour voir Jocelyn Quivrin car j’adorais cet acteur. Puis, je me suis laissée prendre au jeu de cette relation mère/fille. Certes elle n’est pas parfaite mais à l’époque, elle montrait bien comment on voyait les choses nous jeunes ados..

Certes, ce n’est pas un grand film mais j’ai trouvé qu’il se laissait bien regarder car les thèmes abordés nous touchaient et nous ressemblaient. Que ce soit l’amour, l’amitié, la première fois, les peines de cœur... tout y passe.

J’ai vraiment aimé la fraîcheur que Sophie Marceau apporte à son rôle de mère un peu beaucoup dépassée par la période adolescente de sa fille. J’ai aussi beaucoup aimé la relation que son personnage a avec sa propre mère. Ce film parle avec beaucoup de tendresse du fossé entre les générations.

Face à elle, Christa Théret est une jeune actrice fraîche, drôle, souriante et attachiante. Elle est une adolescente typique ce qui rend son personnage attachant.

Les seconds rôles sont eux aussi agréables comme Alexandre Astier tout en douceur et un peu paumé.

Alors oui, cette comédie n’est peut être pas la meilleure de cette année là mais je sais une chose lorsque je la regarde, c’est que je passe toujours un agréable moment dans cette famille de fous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire