Plongée dans l'univers du football américain. Au Tenessee, Michael Oher, un jeune noir américain, trouve sa voie grâce à l'amour de sa famille adoptive et à son talent pour le football.
Date de sortie : 6 mars 2016 en VOD (2h 09min)
Réalisateur : John Lee Hancock
Cast : Sandra Bullock, Quinton Aaron, Tim McGraw, Kathy Bates, Lily Collins, Rhoda Griffis, Ray McKinnon, Jae Head...
Genres : Drame, Biopic
Nationalité : Américain
Source : Allociné
____________________
Avis Sweety :
Un jour ensoleillée, je cherchais un film à regarder en VOD et je tombe sur celui-ci car je me rappelle de l'Oscar de Bullock pour cette prestation. Je n'ai rien lu au sujet de ce film donc je ne sais pas trop à quoi m'attendre lorsque les premières images du film arrivent : du football américain et la voix française de Sandra Bullock.
Puis, je découvre le personnage de Michael Oher, un jeune afro-américain plus que renfermé sur lui-même, avec de nombreuses lacunes mais de grandes capacités sportives qui vont lui permettre d’intégrer une école privée.
Le film est basé sur une histoire vraie et celle-ci m’a émue. C’est le genre d’histoire que seuls les américains peuvent avoir et mettre en film. Oui j’ai été très touchée par ce jeune qui par la force de l’amour et de la ténacité arrive à se sortir de la banlieue dans laquelle il a grandi. On découvre son histoire très compliqué avec une mère qui a perdu ses droits parentaux et une fratrie séparée.
Ce jeune ère dans la ville avec deux tee-shirts et un short jusqu’au jour où il croise la route de la famille Tuohy et tout va changer pour lui.
Plusieurs visions peuvent s’entrechoquer surtout pour nous européens car c’est une histoire typiquement américaine. Il y a d’un côté une belle histoire qui finie bien et de l’autre une histoire pleine de préjugés et de clichés. En effet, un « black » qui habite en banlieue où la drogue et les trafics en tout genre règnent face à une famille « blanche » très chrétienne, riche et bien sous tous rapports…
Alors oui, il s’agit d’une histoire vraie et elle prend aux tripes. En tout cas, perso elle m’a bouleversée et j’ai été touché par Big Mike. Quinton Aaron est sublime dans ce rôle à fleur de peau d’un jeune homme que la vie n’a pas épargné. J’ai trouvé son jeu juste, beaucoup d’émotions dans son regard et sa gestuelle. Il est parfait pour le rôle. Face à lui, on retrouve Sandra Bullock en blonde. Même si au début j’avais du mal à adhérer, je l’ai trouvé très jolie. Pour ce qui est de son jeu, elle est convaincante même si pour moi elle pouvait aller encore plus loin en sur jouant un peu moins à certains moments.
Les seconds rôles sont aussi sympathiques en particulier Jae Head qui joue le rôle du fils cadet de la famille Tuohy. La relation entre SJ et Mike est juste géniale et belle; une belle bouffée d'oxygène.
Alors oui, ce film est une bluette insignifiante pour certains mais le message de ce film est beau et il mérite d’être relayé au maximum. Merci à Quinton Aaron d’être Big Mike et de lui donner cette profondeur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire