Synopsis :
Que feriez-vous si vous ne pouviez plus sortir de chez vous ? Ni respirer l'air pur de la mer, ni sentir la chaleur du soleil sur votre visage… ni même embrasser le garçon qui vit à côté de chez vous ? Everything, Everything raconte l'histoire d'amour insolite entre Maddy, adolescente futée, curieuse et inventive, et son voisin Olly. Car même si la jeune fille de 18 ans souffre d'une maladie l'empêchant de quitter l'environnement confiné de sa maison, le garçon refuse que ces circonstances n'entravent leur idylle.
Maddy n'aspire qu'à sortir de chez elle et à découvrir le monde extérieur et à goûter à ses premiers émois amoureux. Alors qu'ils ne se voient qu'à travers la fenêtre et ne se parlent que par SMS, Maddy et Olly nouent une relation très forte qui les pousse à braver le danger pour être ensemble… même s'ils risquent de tout perdre.
Date de sortie : 21 juin 2017 (1h 36min)
Réalisateur : Stella Meghie
Cast : Amandla Stenberg, Nick Robinson, Ana de la Reguera
Genres : Romance, Drame
Nationalité : Américain
Distributeur : Warner Bros. France
Source : Allociné
____________________
Vous pouvez suivre l'actualité du film sur sa page Facebook
et celles de Stella Meghie, Amandla Stenberg, Nick Robinson et Ana de la Reguera
et celles de Stella Meghie, Amandla Stenberg, Nick Robinson et Ana de la Reguera
Avis Honey :
Si vous nous suivez sur FB, vous savez donc que j'ai vu le film sans même avoir lu le livre. Il arrive que les films soient meilleurs mais ça arrive si peu que je regrette presque. Surtout parce que je me suis spoilée un moment très important de l'histoire (le twist le plus intéressant finalement).
Dans un premier temps, on découvre le quotidien de Maddy, une enfant bulle. Elle n'a jamais connu l'extérieur de sa maison, très vite la jeune fille nous est sympathique de par son vécu.
Arrive ensuite ce nouveau voisin, ils font connaissance doucement. Stella Meghie a mis en scène de façon originale leur échange virtuel. Plus Maddy s'attache à Olly et plus on sent son envie de "vivre" et de vouloir voir le monde. Le moment de la fugue est inévitable quand on voit à quel point la mère surprotège son ado.
J'ai passé un bon moment, les acteurs sont convaincants et attendrissants. Meghie a probablement fait exprès de tout centrer sur la maladie de Maddy au détriment d'autres sujets survolés. Mais après tout, le film ne dure que 1h36 donc c'est difficile de développer d'autres thèmes.
Même si c'était plutôt sympa et touchant, certains moments étaient assez plats. Le film m'a plus donné envie de découvrir l'œuvre littéraire que de le revoir. Une bonne chose, puisque le roman répondra sans doute à certaines interrogations et certains manques que j'ai ressenti.
Un beau film malgré tout mais n'y allez que si vous avez lu livre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire