vendredi 2 juin 2017

Toi + Moi + Lui - Tijan

Résumé :

« Un héros à se damner et une héroïne qu’on voudrait pour meilleure amie. »

Summer Stolz est amoureuse de Kevin Matthews depuis le collège. Qui ne le serait pas ? Toutes les filles du campus en sont folles, et il reste rarement célibataire très longtemps…
Alors, quand une liaison naît entre leurs père et mère respectifs, et que Summer se retrouve en cohabitation avec son coup de coeur 24/24, la situation prend un tournant… épicé.
Mais c’était sans compter sur sa rencontre avec le mystérieux Caden Banks. Un jeune homme rebelle, insoumis, dangereux… mais, surtout, terriblement sexy.

Summer va alors devoir répondre à son coeur : peut-il battre pour deux garçons à la fois ?
____________________
Vous pouvez suivre l'actualité de Tijan
sur sa page Facebook et Twitter ou sur son Site 

Achetez-le sur Amazon

Avis Honey :

Il faut que je vous fasse une confidence, ce roman est mon premier New Way. Et je suis plus que ravie par cette première expérience.
Je découvre par la même occasion cette auteure tant attendue. C'est toujours gratifiant de pouvoir faire la connaissance d'une nouvelle plume, ressentir des émotions de façon différentes par ce nouveau maniement des mots et Tijan a une plume vraiment très agréable.

Dans Toi + Moi + Lui, on part découvrir les joies de l'université avec les fraternités et les chambres d'étudiants. Je ne sais pas vous mais moi c'est quelques chose qui m'a toujours fait rêver. M'y plonger une nouvelle fois m'a vraiment fait plaisir.

Avec le discours qu'on en fait, je m'attendais à faire face à un trio : la jeune étudiante qui se retrouve à devoir choisir entre deux jeunes hommes aux personnalités différentes mais qui éprouve un amour sincère pour l'un comme pour l'autre. C'est une information relativement erronée. Summer est effectivement amoureuse de Kevin, son demi frère (c'est d'ailleurs un frère par alliance pour le coup même si en soit les gens jugent quelque soit le véritable lien). Elle est persuadée qu'après ce qu'il s'est passé entre eux, leur couple va réellement éclore avec sa venue à l'université. Elle déchante très rapidement.
Plus elle en apprend sur lui, plus elle ouvre les yeux et ce qu'elle voit de Kevin que ce soit vis à vis des femmes ou de sa famille n'est vraiment pas reluisant. Heureusement qu'elle peut compter sur sa nouvelle amie Avery qui malgré quelques remous va être d'un grand soutien. Elle fait également la connaissance de Caden. Il est plus vieux, plus mystérieux. Et leur amitié surprend bon nombre de personnes.

J'ai apprécié voir Summer sortir la tête de son confort en suivant l'énergique Avery. Elle s'impose également dans la vie de Caden alors qu'au départ ils ne s'apprécient pas forcément. Ce lien qui se créé entre eux est authentique, naturel et évident. Ils se font du bien l'un l'autre, partagent de beaux moments au point d'être quasi inséparables.

Tijan a vraiment tissé une jolie toile. On s'imprègne des lieux assez rapidement et on vit très vite au rythme de Summer, de son humour improbable, de ses émotions, de ses déceptions. Les personnages présents dans ce livre sont bien construits avec des personnalités diverses, parfois amusantes, parfois détestables. On rit, on vibre, on pleure. Le récit est vraiment réaliste et l'évolution des relations se fait tout en douceur. Dans ce cheminement quasi parfait, elle intègre des petits obstacles que chacun va devoir surmonter pour pouvoir avancer et évoluer. C'est touchant et je ne vous cache pas que j'ai été assez émue par la dernière partie du roman. C'est une très belle expérience et si vous n'avez pas encore succombé, je vous encourage à le découvrir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire