samedi 3 juin 2017

The Elements - Livre 3 : The Silent Waters - Brittainy C. Cherry

Résumé :

C’est l’histoire d’un garçon, Brooks, et d’une fille, Maggie, qui s’aimaient l’un l’autre depuis l’enfance, mais qui ne s’aimaient pas eux-mêmes. Une histoire de vie et de mort. D’amour et de promesses brisées. Une histoire d’amour poignante qui démarre dans l’enfance, et évolue en un amour que rien ne pourra effacer.

« Notre vie est faite de moments. Certains terriblement douloureux, d’autres merveilleusement optimistes. J’ai connu beaucoup de ces moments dans ma vie, des moments qui m’ont changée, des moments de défi. En tout cas, au cours des moments les plus importants – des plus déchirants et des plus incroyables – il était toujours là. J’avais huit ans quand j’ai perdu ma voix. Une partie de moi m’a été volée, et la seule personne qui pouvait vraiment entendre mon silence était Brooks Griffin. Il était la lumière de mes jours sombres, la promesse du lendemain, jusqu’à ce que la tragédie le rattrape. Une tragédie qui a fini par le noyer dans un océan de souvenirs. » Maggie
____________________

 Vous pouvez suivre Brittainy C. Cherry

Avis Honey :
Quand on lit un roman de Brittainy C.Cherry, une auteure qui peut bouleverser totalement votre état émotionnel, il est difficile de trouver les mots juste pour parler de ses romans, pour les honorer à la hauteur de ce qu'ils méritent.
Même si je suis incapable de vous dire s'il s'agit d'un coup de cœur, ce roman n'en est pas moins excellent.

L'auteure nous conte l'histoire de Maggie. On entre dans son esprit et on la suit au fil des années, de sa plus tendre enfance jusqu'à l'âge adulte. On vit chaque moment avec elle, comme le jour où elle emménage avec sa nouvelle famille, le jour où elle s'amuse, tombe amoureuse, organise son mariage. Et puis vient le jour où son esprit se perd... Un jour qui marquera totalement son existence, ainsi que celui de sa famille, de ses amis.
Malgré ce moment, Maggie va découvrir le monde à travers les centaines de livres qu'elle lit et relit sans cesse. Elle va vivre l'amour, celui avec un grand A, lier des liens d'amitiés très fort et vivre dans la limite que son esprit lui autorise. Et pour chacun de ses instants Brooks sera présent pour la voir sourire, pleuré, aimé et survivre.

Brittainy nous décrit chaque moment de sa vie avec tendresse, force, maladresse. Parfois ces mots sont doux, ils nous apaisent. Et à d'autres moments ses mots nous crispent, ils nous paralysent. Tout comme Maggie May. Ce récit est brut, puissant et inconfortable mais malgré tout, malgré les épreuves, la souffrance, la culpabilité, on espère. On souhaite tout le bonheur du monde à Maggie, Brooks, Calvin, Cheryl, Katie, Eric...

J'ai ressenti beaucoup de choses en lisant The Silent Waters. J'ai ri, pleuré, eu la gorge nouée. Je me suis même rendue compte que je retenais mon souffle parfois, que je devais relâcher mes muscles. Brittainy C.Cherry n'épargne vraiment aucun de ses personnages mais sa plume nous plaît alors on plonge tête la première entre les pages de ses romans. Vous allez plonger vous aussi ? J'espère que oui.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire