Résumé :
Abbi, est une jeune artiste new-yorkaise. Dans un accident de voiture, elle a frôlé la mort et a été grièvement blessée. Aïdan, est le brillant fondateur d'une start-up et sa dernière relation a été un fiasco. Ce sont deux blessés de la vie, deux êtres qui fuient les relations amoureuses. Aïdan rencontre Abbi, encore convalescente, dans un chalet du Montana. La lumière qui se dégage de la jeune femme l'éblouit. Il fait tout pour mieux la connaître, même si Abbi porte désormais un lourd fardeau : l’accident l’a rendue aveugle. En dépit de leurs différences, jour après jour, une intimité sensuelle s’installe. Mais le passé d’Aïdan et les traumatismes d’Abbi refont bientôt surface. Leur rencontre a été intense... leur amour naissant aura-t-il une chance ?
Deux êtres blessés par la vie. Une rencontre qui va tout bouleverser.
____________________
Vous pouvez suivre Anna Wayne
Et si un événement pouvait tout changer ?
Je ne suis pas du genre à me la jouer mystérieuse, on se doit tout de même de garder un peu de mystère. Mais soyons clair, le titre et le résumé suffit déjà à vous en dire trop puisqu'il s'agit quasiment du sujet le plus important du roman (bon pas seulement).
Alors voilà, Abbi était une jeune femme passionnée par son art, la peinture et elle était déjà très douée dans son domaine. Mais il a suffit d'un événement, d'une erreur de parcours, pour que sa vie change, que tout son quotidien soit remis en question. Je n'ai pas besoin de vous rappeler qu'avec sa cécité elle ne peut effectivement plus peindre.
Avec Blind Love, Anna Wayne nous raconte le parcours de la jeune femme face à cette épreuve, son état d'esprit aujourd'hui. Elle doit revoir toute sa vie et pour le moment elle s'est cachée chez ses parents. Et puis arrive de nul part cet homme, Aïdan. Il tombe instantanément sous le charme de la jeune femme. Et au lieu de ne rester qu'une nuit il va rester plus longtemps.
L'auteure explore alors ce lien qui se crée. Comment leur relation va évoluer malgré les obstacles dont ils doivent face. Mais ne dit-on pas que l'on doit vivre l'instant présent ? Anna décrit joliment la situation.
Je ne vous cache pas que j'ai trouvé certaines situations relativement niaises. Anna Wayne nous a montré qu'elle pouvait faire mieux. Ça n'empêche que j'ai tout de même passer un moment sympa.
Je ne connais absolument pas l'auteure... ce roman, malgré les niaiseries, me semble pas trop mal, aux vues de ce que tu en dis ! A tenter ! :D
RépondreSupprimerC'est tout à fait ça, malgré ces petits moments-là, j'ai aimé le lien entre Abbi et Aïdan. Ils vivent une jolie romance.
RépondreSupprimer