jeudi 15 juin 2017

Working Girl - Shana Gray

Résumé :

Lorsque son père est accusé à tort d’avoir détourné des fonds de la société Diamond, Tess est bien décidée à le venger. Elle postule donc pour le poste d’assistante du directeur. Ce serait un moyen parfait d’entrer dans l’entreprise et d’en découvrir les petits secrets. Mais les conditions d’embauche ne sont pas du tout ce qu’elle imaginait  !

Pour obtenir le job, Tess doit passer une épreuve qui dure sept jours, devant sept hommes différents à qui elle  doit démontrer ses compétences. Ces hommes au magnétisme puissant sont tous beaux et sexy… De là à se laisser distraire et, même à tomber amoureuse, il n’y a qu’un pas. Tess s’est pourtant  promis de ne pas céder, de garder le contrôle pour assouvir sa vengeance. Mais comment résister  ?
 
7 jours. 7 hommes. Pour prendre le pouvoir, elle doit leur résister...
____________________

Vous pouvez suivre l'actualité de Shana Gray
sur ses pages Facebook et Twitter


Avis Honey :

Je suis partie du principe que je me retrouvais en face du nouveau Calendar Girl version Eden Collection. Et maintenant que je l'ai fini, je trouve cela tout simplement dommage d'avoir jugé ce livre de cette manière. Pour moi, il ne lui ressemble pas. Peut-être est-ce dû à cette série d'entretiens dans laquelle l'héroïne principale doit se soumettre. Mais la comparaison s'arrête là.

Dans ce roman, Shana Gray nous conte l'histoire d'une jeune femme prête à tous les entretiens du monde tant que cela lui permet d'intégrer les locaux de la société qui a détruit sa famille durant son enfance.
Je l'avoue je me suis dit qu'elle allait devoir donner de sa personne afin de passer les différentes étapes et j'ai un peu honte d'avoir fait cette déduction. Il faut dire que chacun des hommes qui lui font passer ses entrevues sont tous aussi séduisants les uns que les autres.

Même si certaines descriptions traînent en longueur, je dois dire que je me suis attachée à Tess. Elle est forte, déterminée. On se prend vite au jeu des rendez-vous et comme Tess on découvre au fur et à mesure ce qu'elle va affronter. Je trouve le récit rondement bien mené. Si ces entretiens la testent dans bien des domaines, jugeant son courage, son intelligence ou encore son éthique, l'héroïne commence à percevoir la société sous un autre angle et des doutes s'insinuent dans son esprit. Elle ouvre les yeux sur ce qu'elle s'apprête à faire, sur les risques qu'elle prend (pour elle et pour les autres) et sur la vie qu'elle mène ces dernières années.

De sa plume légère et malicieuse, Shana Gray nous emporte avec elle dans tout ce mystère. Notre seul objectif est de savoir si Tess ira jusqu'au bout... au bout de l'épreuve... au bout de sa vengeance. Et peut-être qu'un des hommes sexy de la semaine arrivera à faire chavirer son cœur (même si on estime que c'est évidemment trop rapide).

Je ne pensais pas apprécier autant ce roman. Il est intriguant, intéressant et plutôt intense. J'ai passé un très bon moment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire