mercredi 21 juin 2017

A Movie Moment : Happiness Therapy - David O. Russell

Synopsis :

La vie réserve parfois quelques surprises…
Pat Solatano a tout perdu : sa maison, son travail et sa femme. Il se retrouve même dans l’obligation d’emménager chez ses parents. 
Malgré tout, Pat affiche un optimisme à toute épreuve et est déterminé à se reconstruire et à renouer avec son ex-femme.
Rapidement, il rencontre Tiffany, une jolie jeune femme ayant eu un parcours mouvementé. Tiffany se propose d’aider Pat à reconquérir sa femme, à condition qu’il lui rende un service en retour. Un lien inattendu commence à se former entre eux et, ensemble, ils vont essayer de reprendre en main leurs vies respectives.

Date de sortie : 30 janvier 2013 (2h 02min)
Réalisateur : David O. Russell
Cast : Bradley Cooper, Jennifer Lawrence, Robert De Niro, Jacki Weaver, Chris Tucker, Anupam Kher, John Ortiz, Shea Whigham...
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : Américain
Distributeur : StudioCanal
Source : Allociné
____________________

Vous pouvez suivre l'actualité du film sur sa page Facebook


Avis Sweety :

Ce film est pour moi une vraie belle surprise. J’apprécie beaucoup Bradley Cooper depuis la série Alias et je sais de quoi il est capable. Il est un vrai caméléon. Alors, je ne pouvais pas louper ce film. 

Quand on parle de comédie on s’attend à voir du mielleux, du vu et revu mais lorsque je suis ressorti de la salle, je me souviens avoir été transporté par cette histoire. Le duo Lawrence/Cooper fonctionne à merveille et fait que ce film est un hymne à la renaissance. Les personnages ont connu des moments douloureux mais par l’envie de se battre, d’avancer et l’amour des gens qui nous entourent ils font tout pour s’en sortir.

Le scenario est vraiment bien écrit et la réalisation met formidablement en avant les acteurs principaux et secondaires. On s’attache à eux. On a même envie de les aider.

David O Russell nous propose un film soigné, avec une réalisation très bien faite et surtout nous présente un duo qui fonctionne à merveille.
En effet, Lawrence et Cooper crèvent l’écran et il existe entre eux une alchimie incroyable. C’est d’ailleurs cette alchimie qui fait tout avec aussi leur jeu d’acteur. 
Lawrence est douce, sensible, à fleur de peau et nous transmet sa détresse même si son personnage fait tout pour le cacher. Face à elle, Cooper n’a rien à lui envier. Il joue à merveille le bipolaire qui essaie de se remettre en question pour récupérer sa vie.

Et puis, je tiens à remercier Russell d’avoir permis à De Niro de faire autre chose et de se dévoiler un peu. En fait, ce film est un petit bijou.

Alors je vous invite à le voir ou le revoir pour passer un beau moment de bonheur qui fait la part belle à la vie et au combat de la vie.

1 commentaire: