mercredi 28 juin 2017

A Movie Moment : Jeux d'enfants - Yann Samuell

Synopsis :

A partir de 10 ans

Une vie entière pour se dire "je t'aime". 80 ans pour démarrer une histoire d'amour. Et tout ça à cause d'un jeu. Ou peut-être grâce à un jeu.
Sophie et Julien ont défini les règles du jeu. Ils en sont, pour le restant de leurs vies, les arbitres et souvent les victimes. "Cap ou pas cap ?" "Cap ! Bien sûr ! " Ils sont cap de tout : du meilleur comme du pire. Bafouer tous les tabous, défier tous les interdits, braver toutes les autorités, rire, se faire mal. Cap de tout !? sauf, peut-être de s'avouer qu'ils s'aiment.
Ce jeu commence avec un pari innocent : un pari afin d'oublier que Maman est gravement malade, afin d'oublier quand toute la classe te traite de sale polak. Et quelques paris plus tard, le jeu devient ce qu'il y a de
plus beau, de plus fort dans la vie des deux enfants.
Ils jouent, ils s'aiment ? Le jeu, l'amour ? L'amour, le jeu : finalement c'est tellement plus simple d'être ami.
Et ainsi la vie passe, le jeu reste, de plus en plus intense, comme la passion. Et chaque fois qu'ils se répondent "Cap !", ils se disent "Je t'aime plus que ma propre vie". "Plus que ma propre vie ?" "Cap !"

Date de sortie : 17 septembre 2003 (1h 33min)
Réalisateur : David O. Russell
Cast : Guillaume Canet, Marion Cotillard, Julia Faure, Gilles Lellouche, Gérard Watkins, Emmanuelle Grönvold, Elodie Navarre...
Genre : Romance, Comédie dramatique
Nationalité : Français, Belge
Distributeur : Mars Distribution
Source : Allociné
____________________


Vous pouvez suivre l'actualité de Guillaume Canet,
et celles de Gilles Lellouche, et Elodie Navarre 


Avis Sweety :


Je ne suis pas très film français et encore moins comédie ou comédie dramatique mais ce film est une exception. Pour c’est THE histoire d’amour à la française.

J’ai adoré l’idée de suivre dès l’enfance nos héros. De les découvrir à travers les âges. De les voir vivre les bons et les mauvais moments, de les voir s’aimer, se détester, s’adorer et se haïr. Vivre tout simplement.

On parle de Romeo et Juliette mais Sophie et Julien sont aussi magnifiques. Ils s’aiment et ce sont toujours aimé. Leur jeu d’enfants en est la preuve. Ils cherchent à être vivants et même vivants ensemble. Ils se sentent exister à deux dans ce jeu que ce soit à la vie ou à la mort.

Ce film m’a transporté du début à la fin. Je crois que j’ai utilisé tout le panel des sentiments en le regardant et puis, il faut avouer que l’alchimie entre Canet et Cotillard est juste sublime. Ils sont magiques et magnifiques. Ils font tout le film et le font formidablement bien.

Alors oui, pour moi ce film est un petit bijou aussi bien dans le jeu d’acteurs que dans la réalisation, le scénario, la mise en scène. Il est à voir et à revoir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire