mardi 13 juin 2017

Dating You Hating You - Christina Lauren

Résumé :

Entre Carter et Evie, deux agents trentenaires extrêmement influents à Hollywood, le courant passe instantanément. Mais lorsque leurs deux agences rivales fusionnent - en les mettant en compétition pour le même poste -, leur belle romance se transforme en guerre ouverte pour se saboter.

Pourquoi alors ces deux tourtereaux adeptes de l’amour vache ne se comportent-ils pas en conséquence ?

Entre happy ending hollywoodien et tragédie épique, ce roman au style sincère, tapageur et hilarant, nous confirme  que  ses  auteures  sont  au  meilleur  de  leur forme.
____________________

  Vous pouvez suivre l'actualité de Christina Lauren

Avis Honey :


Quand Christina et Lauren nous dévoilent les coulisses d'Hollywood et de leurs agents pas toujours charmants.

Cela fait déjà quelques années que je n'ai pas lu ces deux auteures et j'avais hâte de les retrouver pour ce One-Shot. Si vous vous attendez à une romance très érotique, vous pouvez clairement passer votre chemin. Par contre, si vous voulez passer un bon moment léger et amusant, je vous encourage à le lire.

Dans Hating You Dating You, les auteures nous montrent une nouvelle fois ce qu'est une héroïne forte, déterminée et ambitieuse. Evie aime son travail, c'est d'ailleurs pour ça que sa vie personnelle ressemble plus au grand désert qu'aux montagnes russes. Le fait d'être une femme est souvent un désavantage dans le monde du travail mais quand tu as en plus un patron sexiste qui te met des bâtons dans les roues, cela n'aide vraiment pas.
Pourtant quand Carter débarque dans sa vie, elle se dit que peut-être l'équilibre professionnel et personnel pourrait être rétabli. C'était sans compter sur la fusion de leurs agences.

J'ai toujours adoré, que ce soit dans un livre ou sur petit/grand écran, entrer dans les coulisses d'Hollywood. Parfois c'est abordé via un acteur, aujourd'hui on découvre les travers de ce milieu dans les yeux de leurs agents : Comment une agence fonctionne, jusqu'où est prêt à aller ton collègue de bureau (ou même la concurrence la concurrence) pour t'empêcher d'avoir la nouvelle étoile montante...

Christina et Lauren donnent à leurs personnages des caractères forts, sincères. Ils ont des valeurs, des ambitions et même si parfois ils se laissent emporter par leurs émotions, ils restent authentiques et attachants. Dans l'intimité, Evie et Carter ont la même vision de la vie, ils s'entendent à merveille. Tout devrait être simple. Mais dès qu'ils se retrouvent au sein de P&D, ils sortent les griffes.

J'ai passé un très bon moment avec ce roman. Je me suis prise au jeu dans cette petite guerre, à attendre quel serait le nouveau coup bas, quand l'un ou l'autre craquerait (dans bien des domaines d'ailleurs). J'attendais le moment où le retour de bâton claquerait dans la face de ce patron plus que détestable. Je regrette juste que certains n'apprécient pas plus que ça cette histoire. Ce n'est clairement pas mon cas et j'espère que ceux qui se lanceront l'apprécieront autant que je l'ai apprécié.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire