mardi 22 août 2017

Clash - Tome 2 : Passion coupable - Jay Crownover

Résumé :

Le désir n’obéit à aucune loi
Une fille à papa, sans diplômes, sans travail, menteuse et petite délinquante. Avett n’a aucune illusion sur l’image que se fait d’elle son avocat bien sous tous rapports. Quaid Jackson, rasé de près, costume à deux mille dollars, sex-appeal à damner une sainte – ce qu’elle est très loin d’être –, est sans doute le seul à pouvoir lui épargner la prison aujourd’hui. Alors qu’elle s’est juré de revenir sur le droit chemin, coucher avec l’homme qui tient son avenir entre ses mains serait sans doute la plus mauvaise décision possible… Mais n’est-ce pas sa spécialité ? Si elle en est là aujourd’hui, c’est parce qu’elle a toujours été incapable de faire le bon choix…
____________________
 
 Vous pouvez suivre l'actualité de Jay Crownover
sur sa page Facebook et Twitter ou sur son Site
 
Achetez-le sur Amazon


Avis Honey :

La qualité des écrits de notre chère Jay Crownover n'est plus à démontrer aujourd'hui. C'est donc sans hésitation que je me suis lancée dans ce second tome de Clash - Passion coupable.

Je pense pouvoir affirmer que Jay nous a tous intrigué avec le personnage de Avett dans la saga Marked Men. Nous en avons eu un aperçu plutôt négatif voir même détestable, le genre gamine ingrate, capricieuse et colérique. Elle nous a joué le même tour avec Quaid, l'avocat impitoyable et prétentieux.

Il était donc tant de gratter la surface et de découvrir réellement ces fortes têtes. Il a été plus aisé de m'attacher à Quaid mais mais Avett n'en reste pas moins touchante dès qu'on connaît un peu mieux les démons qui lui pourrissent la vie.
La jeune femme prend un plaisir certain à s'autodétruire pour de punir et tant qu'elle est la seule à payer cela lui convient. Seulement ce jour là, le fiasco lors du braquage du bar va tout remettre en perspective d'autant qu'elle risque de finir en prison.
Je vous dirais bien que Quaid, tel un sauveur, va la sortir d'affaires. Seulement, c'est un peu trop cliché (même si c'est vrai). Je préfère écrire que le grand avocat qu'il est, a finalement été touché par ce petit bout de femme, lui qui a pourtant toujours tout fait pour ne jamais s'impliquer personnellement dans ses affaires.

J'aime la plume de Jay, elle est toujours prenante. On découvre des personnages bien plus complexes où leur passé guide encore leur présent mais il est temps de rompre ce cible infernal.
Avett a besoin d'éclaircir toute cette noirceur qu'elle accumule depuis des années. Elle a besoin d'apprendre l'acceptation et surtout le pardon. Et pour ça, elle va devoir se confier et reprendre confiance : en la vie, les gens, l'amour...
Quaid va aussi avoir un peu de travail de son côté. Il s'est tellement focalisé sur sa réussite professionnelle, sur le côté "m'as-tu vu" de son job qu'il en a oublié l'essentiel : la personne qu'il est au fond de lui.

J'aime la dynamique qui s'instaure entre nos deux héros. C'est intéressant de voir la façon dont ils vont s'aider l'un l'autre à se révéler, se guérir et évoluer dans la bonne direction. Jay n'a pas son pareil pour nous emporter dans son monde, nous intriguer avec cette nouvelle famille même si les Marked Men ne sont jamais loin. Peut-être que ce tome est moins intense mais il n'en est pas moins passionnant. Vivement les nouvelles aventures.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire