lundi 14 août 2017

La Planète des Singes - Suprématie - Matt Reeves

Synopsis :

Dans ce volet final de la trilogie, César, à la tête des Singes, doit défendre les siens contre une armée humaine prônant leur destruction. L’issue du combat déterminera non seulement le destin de chaque espèce, mais aussi l’avenir de la planète.

Date de sortie : 2 août 2017 (2h 20min)
Réalisateur : Matt Reeves
Cast : Andy Serkis, Woody Harrelson, Steve Zahn et Judy Greer
Genres : Science fiction, Action, Aventure
Nationalité : Américain
Distributeur : Twentieth Century Fox France
Source : Allociné
____________________

Vous pouvez suivre l'actualité du film sur sa page Facebook



Avis Honey :

Tout le monde n'est pas forcément fan de ce genre de film contrairement à moi. J'aime l'univers, j'aime le travail du réalisateur et j'aime le graphisme.

Dans ce troisième et dernier film, on reprend directement l'histoire où elle s'est arrêtée c'est à dire les humains se battant contre les singes. Le film commence fort et il ne perd pas en intensité ou plutôt en tension jusqu'à la fin, the Happy End !

La progression de l'histoire est totalement cohérente, on suit Ceasar dans son combat pour la paix. Il est décidé à arrêter cette guerre et retrouver la forêt mais il semblerait que les humains sont déterminés à éradiquer l'espèce qui menace de contaminer tous les humains à terme. Un beau combat, Ceasar toujours aussi parfait, Maurice toujours aussi tolérant et doux... On croise un singe de Zoo qui dénote par sa bêtise, petit toute d'humour plutôt déstabilisante face à cette tension constante et une petite fille qui va toucher en plein cœur.

Le cast est toujours aussi remarquable que dans les précédents films, et que dire de Woody Harrelson. Plus je vois cet acteur, plus j'aime son jeu. Il porte le rôle du méchant, il est cruel et effrayant mais son propre combat n'est pas si mauvais si on se met à sa place.

Il n'est jamais évident de garder une constance de qualité dans les suites d'une saga et pourtant cette trilogie est rondement bien menée. J'ai angoissé, j'ai ri et j'ai été émue : combo parfait. 2h20 que je n'ai pas senti passé, merci Matt Reeves !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire