jeudi 31 août 2017

Hitman & Bodyguard - Patrick Hughes


Synopsis : Interdit aux moins de 12 ans

Un redoutable tueur à gages est contraint de témoigner contre son ancien employeur devant la Cour internationale de justice de La Haye. Interpol est alors chargée de l’escorter jusqu’aux Pays-Bas et engage le meilleur garde du corps du métier pour mener à bien cette mission. Mais c’était sans savoir que depuis des années, les deux hommes s’opposent : les voilà désormais obligés de s’associer pour tenter de survivre aux pires épreuves… De l’Angleterre à La Haye, ils vont vivre une aventure délirante, une succession infernale de tentatives de meurtre, de courses-poursuites pour échapper à un dictateur d’Europe de l’Est prêt à tout pour les éliminer.

Date de sortie : 23 août 2017 (1h 51min)
Réalisateur : Patrick Hughes (II)
Cast : Ryan Reynolds, Samuel L. Jackson, Gary Oldman, Salma Hayek et Elodie Yung
Genres : Comédie, Action
Nationalité : Britannique
Distributeur : Metropolitan FilmExport
Source : Allociné
____________________

Vous pouvez suivre l'actualité du film sur sa page Facebook
et celles de Ryan Reynolds, Samuel L. Jackson, Salma Hayek
et Elodie Yung

Avis Honey :

Bon, pour ceux qui ne le savent pas, voir ce film a été une belle plaisanterie la première fois puisque j'ai loupé le début du film. Ça arrive à tout le monde de confondre une séance de ciné à 20h (horaire habituel dans mon ciné) avec une séance à 19h30.
Bon, passé ce détail (vu que j'y suis retournée le lendemain), me voilà parée pour cette belle petite comédie pleine d'action avec un duo d'enfer.

Entre la bande annonce et le cast, je n'ai pas vraiment hésité à voir ce film. Le scénario ne casse pas trois pattes à un canard. Le bodyguard (Ryan Reynolds) doit amener le hitman (Samuel L. Jackson) au tribunal en vie pour pouvoir témoigner contre un dictateur accusé de génocide. Seulement c'est loin d'être simple. Déjà parce qu'ils se détestent ce qui amène tout le coté hilarant du film car ils ne peuvent pas s'empêcher de s'engueuler tout au long du film. Et ensuite parce qu'ils ont bons nombres d'ennemis à leur trousse. Le trajet Manchester => La Haie (Amsterdam) est donc une succession de courses poursuites, de combats de guns et d'accidents.

Le film est simple mais il fonctionne. Le duo Reynolds et Jackson est juste mortel. Ils sont juste parfait à l'écran et le jeu d'acteur n'est plus à démontrer. Les personnages secondaires comme Gary Oldman, Salma Hayek ou la française Elodie Yung sont presque inintéressants pour le coup. Il faut dire qu'ils ne sont pas forcément mis en valeur. Une chose est sûre, j'ai beaucoup ri et je ne vous cache pas que juste pour mon plaisir, je retournerai le voir avec Chou quand il rentrera de vacances.

Hitman & Bodyguard est un petit plaisir coupable pour bien démarrer la rentrée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire