mercredi 20 décembre 2017

A Movie Moment : Maman j'ai raté l'avion - Chris Columbus

Synopsis :

La famille McCallister a decidé de passer les fêtes de Noel à Paris. Seulement Kate et Peter McCallister s'aperçoivent dans l'avion qu'il leur manque le plus jeune de leurs enfants, Kevin, âgé de 9 ans. D'abord désespéré, Kevin reprend vite les choses en main et s'organise pour vivre le mieux possible. Quand deux cambrioleurs choisissent sa maison pour commettre leurs méfaits.





Date de sortie : 19 décembre 1990 (1h 43min)
Réalisateur : Chris Columbus
Cast : Macaulay Culkin, Catherine O'Hara, Joe Pesci
Genres : Comédie, Aventure
Nationalité : Américain
Source : Allociné


Avis Sweety :

En cette période de Noël, beaucoup de film repassent et un en particulier a retenu mon attention car c'est THE film de Noël : Maman j'ai raté l'avion.

Qui n'a jamais vu ce film? Sûrement les plus jeunes d'entre nous donc si c'est le cas, il faut vite y remédier.

À chaque fois que je regarde ce film, je rigole tellement que j'en ai des crampes aux zygomatiques. Kevin est si ingénieux face à ces voleurs complètement fous, et avouons le, pas très intelligents. Ce mélange apporte des scènes drôles et mythiques qui même 20 ans après fonctionnent toujours aussi bien.

Macaulay Culkin est adorable dans ce rôle. Il le joue à la perfection et c'est fort dommage qu'il n'est pas eu la carrière qu'il méritait car je pense sincèrement qu'il avait du potentiel.

Autre point fort du film : la musique! Ce film est une ode aux chants de Noël. En même temps, il n'y a que les américains pour mettre aussi bien en avant cette fête avec les décorations, les chants et toute cette atmosphère féerique. Un rêve éveillé!

Et puis, il y a New York... Si vous ne le savez pas encore, je voue un amour infini à cette ville et chaque films qui s'y passent me fait encore plus rêver d'autant plus s'il se déroule lors des fêtes de fins d'année ou la ville se pare de son plus beau déguisement.

Alors si vous voulez voir une comédie familiale fort sympathique en cette période de fêtes, n'hésitez pas à voir ou revoir la saga car n'oublions pas la suite qui, même s'il n'y a plus les surprises du 1er, reste agréable malgré tout.

2 commentaires: