samedi 23 décembre 2017

Jumanji : Bienvenue dans la jungle - Jake Kasdan

Synopsis :

Le destin de quatre lycéens en retenue bascule lorsqu’ils sont aspirés dans le monde de Jumanji. Après avoir découvert une vieille console contenant un jeu vidéo dont ils n’avaient jamais entendu parler, les quatre jeunes se retrouvent mystérieusement propulsés au cœur de la jungle de Jumanji, dans le corps de leurs avatars. Ils vont rapidement découvrir que l’on ne joue pas à Jumanji, c’est le jeu qui joue avec vous… Pour revenir dans le monde réel, il va leur falloir affronter les pires dangers et triompher de l’ultime aventure. Sinon, ils resteront à jamais prisonniers de Jumanji…

Date de sortie : 20 décembre 2017 (1h 59min)
Réalisateur : Jake Kasdan
Cast : Dwayne Johnson, Jack Black, Kevin Hart, Karen Gillan, Nick Jonas, Bobby Cannavale, Alex Wolff et Madison Iseman
Genres : Fantastique, Action
Nationalité : Américain
Distributeur : Sony Pictures
Source : Allociné
____________________

Vous pouvez suivre l'actualité du film sur sa page Facebook
et celles de Dwayne The Rock Johnson, Jack Black, Kevin Hart, Karen Gillan, Nick Jonas, Bobby Cannavale, Nat & Alex Wolff et Madison Iseman

Avis Honey :

J’ai toujours autant de mal avec les chroniques Cinéma mais comme ça va être les vacances pour les enfants, je me suis dit que je devais vous peler de Jumanji : Bienvenue dans la Jungle.

Soyons clair, le Jumanji original est un grand classique et Robbie Williams est extraordinaire dedans (ce qu’il peut manquer). Donc dès à présent oubliez-le.

Cette suite ne lui arrive pas à la cheville mais en même temps, il n’est pas du tout comparable. On passe du jeu de société à un jeu vidéo avec tout ce que ça engendre (nombre de vie limité, sélection de personnages, fiches de compétences,...). Et franchement, c’est parfait. On le dissocie vite de l’original, malgré le clin d’œil à Alex Parrish et au fait qu’un personnage a été bloqué dans le jeu également. On apprécie vraiment la nouvelle version modernisée.

Je dois dire que j’ai beaucoup ri, même si c’est parfois un humour un peu gras. J’aime beaucoup Dwayne Johnson, Kevin Hart et Jack Black (Et Nick Jonas est canon ^^).
On suit ces ados coincés dans des personnages adultes totalement opposés à leur personnalité dans la vraie vie, ils se débattent avec les épreuves du jeu, car s’ils veulent retrouver leur vie, ils doivent passer chaque niveau et arriver jusqu’à la fin du jeu avant d’être Game Over.

C’est simple, bête et sans prise de tête et si vous voulez passer un moment sympa en famille par nostalgie, n’hésitez pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire