vendredi 8 décembre 2017

Toi & Moi c’est compliqué - Vol. 5 et 6/6 - Louise Valmont

Résumé :

Neil et Mia ne se connaissent pas mais ont tout pour se détester ! Leurs univers sont à l’opposé : il est rationnel mais sait profiter des plaisirs de la vie, elle est accro aux tisanes détox, prend soin de ses chakras et son travail passe avant tout. Réunis par des amis communs pour une fête au bord de l’océan, ils n’ont qu’une envie, fuir ! Mais une tempête tropicale va les forcer à cohabiter quelques jours…




____________________
 Vous pouvez suivre l'actualité de Louise Valmont
sur sa page Facebook




Avis Honey :
Le premier volume est disponible gratuitement sur Amazon
Découvrez également un bonus "Tout peut arriver"
sur le site de l'éditeur

Chroniques précédentes : Volumes 1 et 2 - Volumes 3 et 4


Je quitte ma liseuse avec le sourire parce que j’ai vraiment passé un bon moment avec Louise Valmont.

Dans cette dernière partie, on suit encore les aventures de ce groupe d’amis. Il faut dire qu’ils ne sont vraiment pas épargnés depuis le début du récit et la fin du volume 4 est juste trop frustrante voir carrément inquiétante. D’ailleurs si vous pensez que les choses vont se calmer, vous pouvez toujours espérer car ce n’est pas le cas du tout.

Louise Valmont garde un rythme encore très soutenu dans les deux derniers épisodes. Leurs frasques sont toujours aussi amusantes, d’autres toujours aussi sensuelles. On navigue entre l’angoisse, le soulagement, les révélations,... La fin est proche et les langues se délient.

Mia et Neil ont encore du chemin à faire mais il est indéniable que le couple est sur le point de fondre comme neige au soleil. Ils se rapprochent, se confient et c’est mignon à voir.

Le côté Comédie de cette romance donne le ton global du roman mais nous faire rire n’empêche pas l’auteure de nous émouvoir. Les confidences des personnages qui arrivent souvent en dernier lieu sont touchantes. Mia est vraiment très attachante même si elle attire les problèmes. Finalement chaque personnage apporte beaucoup à l’histoire, ils sont dans une sorte de huit clos et obligés de se confronter à certaines choses.
Les sentiments de Mia pour Neil, l’amour certain qu’éprouvent Kim et Alec, le petit secret qu’Ivy finit par assumer.

Si ce voyage est une succession de catastrophe, il est évident que le groupe va en ressortir plus fort dans bien des domaines.

Je me répète parce que finalement ce n’est que la 3ème chronique que j’écris mais Louise Valmont a réussi à me faire oublier les couacs de son premier roman, Play with Me. Avec son humour, sa tendresse, elle m’a enchanté, fait rire et touché. J’espère qu’il en sera de même pour vous lorsque vous lirez cette jolie saga.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire