mercredi 31 juillet 2019

A Movie Moment : The Skulls - Rob Cohen

Synopsis :

Pour Luke McNamara, c'est un rêve qui se réalise le jour ou on lui propose enfin de rallier les Skulls, la prestigieuse société secrète abritée par son collège. Contrairement à la plupart de ses camarades de classe de New Haven, c'est en travaillant dur et en contractant des prêts étudiants prohibitifs que Luke est parvenu à se faire admettre dans l'antre de la connaissance. L'organisation clandestine recrute ses membres parmi l’élite des élèves les plus riches et les plus puissants de l’école. Mais les choses ne vont pas se passer comme il le voudrait.

Date de sortie : 28 juin 2000 (1h 50min)
Réalisateur : Rob Cohen
Cast : Joshua Jackson, Paul Walker, Christopher McDonald, Hill Harper, Steve Harris, Leslie Bibb, William L Peterson, Craig T Nelson...
Genre : Thriller
Nationalité : Américaine
Distribution : UFD
Source : Allociné
____________________

Vous pouvez suivre l'actualité du film sur sa page Facebook

Avis Sweety :

Le film « The Skulls » est typique des années 90/2000. Il fait partie des fameux teen movies qui avaient le vent en poupe à cette époque. Le point positif de ce film, c’est le fait de parler des sociétés secrètes. C’est plus ou moins un mythe même si on sait toutes et tous qu’elles existent vraiment.

En soit ce film n’est pas un chef d’œuvre. Le scénario est basique et on sait ce qu’il va arriver aux héros. Il faut donc aller chercher plus loin pour comprendre pourquoi, malgré tous ces défauts, je suis attachée à ce film.

J’ai toujours été attirée par le milieu universitaire américain. Je rêvais de faire partie de l’Ivy League et d’être recrutée par une confrérie. Je ne sais pas pourquoi, mais ce milieu me fascinait à l’époque et encore aujourd’hui. De plus, j’adore le casting en particulier Jackson et Walker qui sont deux acteurs que j’aime beaucoup même si pour un la vie en a décidé autrement.

Alors oui, c’est un film de midinette avec des ficelles très grossières. Il ne révolutionne pas le genre mais il se laisse regarder facilement, sans prise de tête. Je passe toujours un bon moment lorsque je le regarde et il vieillit plutôt bien.

Donc voilà, pour les nostalgiques de cette époque, c’est un film à regarder et pour ceux qui ne connaissant pas mais qui aime le genre, n’hésitez pas à prendre 2 heures.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire