jeudi 11 juillet 2019

The Ivy Chronicles - Tome 3 : Délices - Sophie Jordan

Résumé :

Sérieuse, en manque d’expérience, Georgia veut s’affranchir de l’image de gentille fille qui lui colle à la peau. Alors qu’elle se rend au club libertin, elle rencontre Logan, le frère d’un ami. Ce véritable tombeur la renvoie chez elle, estimant qu’elle n’a pas sa place dans un tel lieu. Mais Georgia lui prouve le contraire en lui offrant un baiser audacieux. Malgré son caractère frivole, Logan reconnaît l’attirance qu’il éprouve pour Georgia et les sentiments qu’il développe à son égard. Or la jeune femme doute. S’il est beau comme un dieu, est-il digne de confiance ? Et à son côté, peut-elle vivre librement ses désirs ?
____________________
  
  Vous pouvez suivre l'actualité de Sophie Jordan

Avis Honey :

Je me suis lancée dans cette saga récemment, lors de la sortie du tome 2. Et jusque là, j’ai beaucoup apprécié où l’autrice nous emmenait. Ce ne sont pas forcément des thèmes très innovants mais la plume est plaisante et les personnages sont attachants. 

J’avais hâte de pouvoir lire ce dernier tome car lorsque l’on connaît la personnalité de Georgia, stricte et un peu coincée, on a du mal à l’imaginer dans un club libertin et surtout s’intéresser à Logan. 

Il faut savoir que Georgia a une vie réglée comme du papier à musique. Sa mère, qui ne se rend pas compte du mal qu’elle fait à sa fille, est décidée à diriger sa vie comme elle le souhaite. Après tout, c’est pas comme si Georgia avait droit au libre arbitre n’est-ce pas. Seulement, la jeune femme se prend de plein fouet l’image qu’elle renvoie, celle d’une fille bonne à marier et coincée. Même si la peur va la dominer un certain temps, c’est son envie de changer, d’être libre mais aussi les provocations de Logan qui vont l’aider. 

Logan est tout son contraire, il n’a aucune limite. Du haut de ses 18 ans, il a déjà vécu toute une vie. Sa situation familiale l’a fait grandir bien trop vite. Mais il prend la vie comme elle vient et en profite tant qu'il peut. Ce que les gens ne savent pas, c’est à quel point ce jeune homme est droit, protecteur et un peu possessif sur les bords. 

Je ne vous cache pas que je n’ai pas bien compris l’attachement entre Logan et Georgia au départ, n’ayant que le point de vue de cette dernière. Elle met tant de barrières, elle est tellement fermée qu’elle nous donne presque une mauvaise image de cette attirance qu’ils éprouvent l’un pour l’autre. Sophie Jordan et son héroïne nous mettent presque mal à l’aise vis à vis de leur différence d'âge alors qu’ils n’ont que deux ans d’écart. Effectivement, Logan est mûr pour son age, il vit une vie d'adulte mais ça n'en reste pas moins un être humain.
Je ne suis pas convaincue que certains aspects du récit soit très réaliste. Malgré tout, j’ai pris beaucoup de plaisir à suivre la jeune femme, à la voir se débattre avec ses sentiments, ses désirs et cette envie d’être libre. De pouvoir évoluer par elle-même. Même si pour cela, elle va faire un certain nombre d’erreurs.

Ce tome était bien sympathique, il s'est lu avec beaucoup de facilité même si le premier est mon préféré. Ça reste une saga très appréciable dans l’ensemble.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire