Résumé :
Juste amis. Juste amis. Juste amis.
À force de le répéter, ça va bien finir par être vrai.
Hazel sait qu'elle n'est pas facile à vivre – et franchement, la plupart des hommes ne sont pas prêts à relever le défi. Si son armée d'animaux domestiques et son goût prononcé pour l'absurde ne les font pas fuir, son absence de filtre la conduit systématiquement à dire ce qu'il ne faut pas dans les moments délicats. Tant pis pour eux. Hazel est une belle personne.
Josh connaît Hazel depuis la fac, à un moment où son allégresse loufoque était totalement incompatible avec son caractère à lui, calme et dans la retenue. Depuis le premier soir où ils se sont rencontrés – quand elle lui a avoué de but en blanc qu'elle " serait honorée de (lui) offrir (son) corps " – jusqu'au jour où elle lui vomit avec grâce sur les chaussures, Josh a toujours pensé qu'Hazel relevait plus du spectacle que de l'être humain. Cependant, dix ans plus tard, après une relation houleuse avec une fille qui l'a trompé, sortir avec Hazel est une vraie bouffée d'air frais.
Non que Josh et Hazel sortent ensemble. Du moins, pas ensemble ensemble. Parce qu'organiser en duo une série de " double dates " de plus en plus terribles, signifie bien qu'il n'y a rien entre eux... n'est-ce pas ?
____________________
Vous pouvez suivre l'actualité de Christina Lauren
J’avais déjà tenté l’expérience du livre audio à l’époque de Twilight et j’avais vraiment beaucoup apprécié. Dommage de ne pas avoir poursuivi parce que je viens réellement de m’éclater à découvrir l’histoire de Hazel et Josh.
Christina et Lauren sont le genre d’autrices où je n’ai absolument pas besoin de lire le résumé pour me lancer. Ce que je n'ai pas fait pour celui-ci. J’ai commencé mon écoute à l’aveugle et c’était tout simplement bon. Le doublage a, je trouve, donné encore plus de folie à Hazel qu’elle n’en a déjà. Juste excellent.
Évidemment, le ton du doublage ne fait pas tout. J’ai aimé l’atmosphère de cette romance, le côté totalement fou de l’héroïne et en contraste avec celui totalement coincé et sobre du héros. Ils sont tout le contraire de l’autre, ont un passé peu reluisant et pourtant, quand Hazel s’impose dans la vie de Josh, cette amitié forcée est une évidence. Ils sont fait pour faire parti de la vie de l’autre.
Hazel n’est pas juste une jeune femme exubérante, elle est attachante, drôle, altruiste et pleine de bonne humeur à tout instant. On l’aime à la seconde où on se rend compte que, même si elle accepte sa personnalité, elle a bien conscience qu'elle n'est pas comprise de tous.
Josh est un homme plutôt posé, sans un cheveu de travers. En dehors du fait qu'il ressemble à un dieu vivant, il est la personnification du mot "perfection" : Bon ami, bon frère, bon fils, bon petit ami.
Christina et Lauren nous laissent le temps de les voir se lier d’amitié, s’amuser, se confier... ils sont en complète symbiose et c’est vraiment agréable à suivre. Et puis, la donne change et ce n’est pas aussi facile à gérer qu’il n’y parait.
J’ai fondu littéralement. Il m’a été difficile de lâcher cette écoute tant ce duo est fascinant. Un gros coup de cœur pour moi, j’ai adoré. Je n’ai pas d’autres arguments, la magie a opéré tout simplement.
PS : il semblerait que je sois incapable d’éviter les mots finissant par -ment. J’assume ne pas écrire des chroniques de dingue. Ça ne m’empêche pas d’être toujours sur mon petit nuage après ce récit. Quel délice.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire