Pour la sauver des ténèbres, il doit braver l’interdit.
Imbattable. Rebelle. Dangereuse. Olivia traîne une fichue réputation lorsqu’elle intègre l’équipe d’athlétisme de l’université du Colorado. Tant pis, elle n’est pas là pour se faire aimer. Elle est là parce que courir est vital, c’est la seule chose qui parvienne à museler les démons de son passé. Alors, même si son play-boy de coach, que toutes les filles trouvent si sexy, la pousse jour après jour dans ses retranchements, elle compte bien lui prouver qu’elle est la meilleure.
Will n’a jamais voulu d’Olivia dans son équipe. Farouche, imprévisible, violente, elle incarne l’opposé des valeurs sportives, même si elle est son meilleur espoir. Mais, quand il découvre les failles qui menacent de faire sombrer la jeune femme, il comprend tout. Olivia a besoin d’aide. Et, pour l’aider, il doit sortir de son rôle de coach…
____________________
Vous pouvez suivre l'actualité de Elizabeth O’Roark
Avis Honey :
Je trouve que le résumé ne rend vraiment pas justice à ce roman car il gagne vraiment à être connu.
Tout le monde n‘apprécie pas forcément le New Adult mais pour le coup, il y a un tel travail sur la psychologie des personnages que je ne peux que vous conseiller de le lire avant même de vous en avoir parlé.
Je vous l’accorde, le thème a déjà été abordé. La jeune sportive qui tombe sous le charme de son coach à peine plus vieux qu’elle, on a déjà donné. Mais il y a une réelle envie de nous faire aimer le sport dans ce roman. L’autrice nous fait ressentir chaque sensation lorsque l’héroïne Olivia se met à courir. Ou encore lorsque Will s’évade lors de ses cessions d’escalade.
Mais ce qui fait tout le succès de ce titre, ce sont l’héroïne et les secrets qu’elle porte en elle. Ses cauchemars, ses courses nocturnes, ses pertes de mémoire, c’est aussi captivant qu’angoissant. En dépit de la mauvaise entente entre le jeune coach et son élève au démarrage, elle va sentir qu’elle peut lui dévoiler quelques brides de ce qu’elle vit au quotidien mais qu’elle cache depuis bien des années.
Will porte aussi quelques poids sur ses épaules et c’est ce qui le rend tout aussi attachant mais Olivia est tout bonnement fascinante et on se retrouve à tourner les pages assez vite pour voir comment elle va réussir à se sortir de ce terrible fardeau.
J’ai adoré la manière dont Will va prendre la jeune femme sous son aile, au risque de tout perdre. Il est aussi ensorcelé que nous et tellement attaché à la sauver de ce gouffre dans lequel elle se débat sans résultat.
Premier roman de cette autrice, j’espère que ce ne sera pas le dernier car j’ai adoré. Le récit et les personnages sont tellement bien travaillés et développés. Je croise les doigts bien forts pour qu’on puisse avoir la chance de la lire à nouveau surtout si ses autres romans sont du même niveau.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire