Résumé :
Il n’a rien à lui offrir. Elle va tout lui donner.
Ariel s’apprête à vivre le meilleur été de sa vie : deux mois de camp en pleine nature avec ses deux meilleures amies. Le rêve !
Sauf qu’un imprévu vient tout chambouler dès le premier jour : Ambros.
Il est sombre, arrogant, sûr de lui et collectionne les conquêtes : tout ce qu’Ariel déteste !
Et il a décidé d’entamer avec elle un jeu délicieux : il est le chat, elle est la souris...
____________________
Vous pouvez suivre l'actualité de Mag Maury
Je peux vous dire une chose : il a fallu que ce soit la fatigue et l’appel de Morphée qui m’empêchent de poursuivre ma lecture, parce qu’à la minute où je l’ai commencé, j’ai eu du mal à le lâcher.
Je crois que j’ai été foudroyé en même temps qu’Ariel par le regard d’Ambros et captivée par ce jeu du chat et de la souris.
Ariel, du haut de ses 18 ans, s’est fermée au monde suite à un événement et a arrêté de s’amuser comme devraient le faire toutes les jeunes filles de son âge. Ce camp, c’est justement pour renouer avec elle-même et lâcher ce passé qui l’encombre. Le côté positif, c’est qu’elle a toujours eu le soutien de ses parents (il faut dire qu’ils sont juste géniaux et drôles) et de ses deux meilleurs amies, Lena et Tess. J’aime le contraste entre sa douceur et son caractère affirmé. Elle a tout à vivre pendant ses deux mois et Ambros ne va pas l’épargner.
Ambros est déjà abîmé par la vie, il a perdu sa mère et son beau-père n’a pas été des plus chaleureux, c’est le moins que l’on puisse dire. A l’adolescence, il a pu renouer avec son héritage en se rendant chaque année dans ce camp qu’il aime tant mais les jours sont comptés, autant pour l’un que pour l’autre et une menace plane au dessus de sa tête.
Il a un plan bien précis pour se sortir du marasme dans lequel il se trouve mais Ariel vient tout mettre en branle. Ils se cherchent, s’affrontent, s’attirent, se repoussent. Une chose est certaine, l’été va être chaud et plein de surprises.
Mag Maury a une très jolie plume, addictive, amusante, captivante. Elle souffle le chaud et le froid, nous promet de jolies choses et d’autres un peu moins bonnes. Mais j’ai adoré me retrouver dans ce camp, une sorte de huit-clos, y voir des amours naître, des amitiés se faire ou se défaire, mais aussi un petit peu de défis, beaucoup d’amusement, de la découverte de soi et aussi une unité forte et belle. Ariel, Ambros et leurs amis vont former un groupe très lié et vont vivre une superbe aventure.
Le rebondissement en fin de récit m’a pris par surprise (c’est à ce moment que Morphée m’appelait), mais c’est pour mieux savourer les derniers chapitres en dépit des frayeurs que l’autrice ose nous faire ressentir. Il n’empêche que j’ai passé un excellent moment, le couple me manque déjà.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire