vendredi 3 juillet 2020

Combat Hearts - Tome 1 : Bree & Jase - Tarina Deaton

Résumé :

En tant que médecin de l’Air Force, Bree Marks a vu le pire de la guerre contre le terrorisme. 

Maintenant physiothérapeute, elle utilise son expérience pour aider d’autres vétérans à guérir de leurs blessures physiques ; tout en luttant contre ses propres dégâts émotionnels.

Se blâmant pour le suicide de son meilleur ami, l’ancien Ranger de l’armée, Jase Larken, s’est retiré de la vie. Pour honorer la mémoire de son meilleur ami et apaiser sa culpabilité, il a lancé une entreprise d’aventure en plein air afin d’aider les vétérans atteints du SSPT.

Bree avait mieux à faire que de surprendre son fiancé infidèle au lit avec une autre femme. Jase est quelque chose de mieux – pour une nuit, au moins. Pour la première fois depuis des années, Jase en voulait plus. Lorsqu’il la retrouve, il ne lui donne pas une autre chance de s’enfuir.

La possessivité de Jase irrite la nature indépendante de Bree. Elle a traité sa juste part de mâles alpha, de défonceurs de porte et n’a pas besoin qu’on lui dise quoi faire maintenant. Mais alors qu’un nouveau danger émerge, Bree et Jase doivent faire face à leur passé, avant que l’obsession de quelqu’un pour Bree détruise toute chance pour eux d’avoir d’un avenir.
____________________

 Vous pouvez suivre l'actualité de Tarina Deaton

Avis Honey :

Commencer ce livre a été plus difficile que prévu, pourtant j’avais envie de le lire. Seulement, au moment de me lancer, je n’étais pas dans le mood et je l’ai mis de côté. Chose que je regrette évidemment puisque j’ai beaucoup aimé ma lecture.

On n’échappe pas à quelques clichés dans ce récit. La femme trompée va se soûler avec sa meilleure amie pour surmonter l’épreuve, s’envoie en l’air ce soir-là avec un parfait inconnu et se rend compte plus tard (après s'être échappée de la chambre) qu’ils ont un point commun.

Je crois que le point fort de ce roman, c’est tout simplement la manière dont l’autrice traite et gère les évènements. Même si tout coule de source, si l’alchimie entre Bree et Jase est immédiate, elle travaille et développe intelligemment leur relation. Tout s’équilibre sans même que l’un et l’autre ne s’en rendent compte, pourtant tout se passe assez vite.

Bree n’est pas une simple jeune femme épleurée. Au contraire, c’est une femme forte, elle a ses faiblesses comme tout le monde, avec un passé difficile... mais elle n’a besoin de personne. Elle est altruiste, douce, généreuse. Avant d’être kinésithérapeute, elle a fait quelques années dans l’Air Force, et y a vécu beaucoup de choses. C’est ce qui va faire que Bree et Jase s’entendent si bien d'ailleurs, parce qu’ils se comprennent.

Jase est un ancien militaire. Aujourd’hui, il aide les anciens combattants après leur retour à la vie civile. Mais pour en arriver à ce stade, il lui a fallu tomber plutôt bas. Cependant, il s’est relevé mais garde toujours des séquelles des épreuves passées. L’apparition de Bree dans sa vie est tout simplement ce qui lui manquait pour trouver un équilibre afin de pouvoir affronter son passé et avancer. 

J’ai trouvé toutes les informations, toutes les explications sur le monde militaire très intéressantes. L’autrice évoque ce sujet avec beaucoup de détails, mais surtout beaucoup de respect. On se laisse porter et on écoute tout simplement les messages qu'elle a envie de nous faire passer.

Ce qui donne un peu plus de défi au récit, c’est cette menace qui rôde autour de Bree. Non seulement c’est angoissant même si elle n’est pas directement menacée, mais cela fait ressortir un aspect de la personnalité de Jase qu’on connait mais qui le rend encore plus attractif.

En toute franchise, même si j’ai mis plusieurs jours à le lire parce que le quotidien prenait le dessus, j’ai passé un excellent moment et il me tarde vraiment de retenter l’expérience parce que Tarina Deaton a une plume captivante. J’ai très envie de lire la suite de cette saga.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire